Arkady Abramovitch

Aller à la navigation Aller à la recherche

Arkady Abramovitch
Illustration.
{{{fonction1}}}
Biographie
Nom de naissance Arkady Romanovitch Abramovitch
Date de naissance (29 ans)
Lieu de naissance Moscou (Russie)
Nationalité Russe
Père Roman Abramovitch
Mère Irina Malandina
Fratrie 2 frères et 4 sœurs
Diplômé de Université de Moscou
Profession Homme d'affaires, PDG de ARA Capital
Religion Orthodoxe
Résidence Skolkovo

Arkady Romanovitch Abramovitch (en russe: Аркадий Романович Абрамович) né le 14 septembre 1993 à Moscou est un homme d'affaires et multimillionnaire russe, héritier et fils aîné de Roman Abramovitch, le propriétaire du Chelsea FC.

Biographie

Arkady Abramovitch est le fils ainé du milliardaire russe Roman Abramovitch et de Irina Vyacheslavovna Malandina. Sa mère est une ancienne hôtesse de l’air d’Aeroflot. Ils ont divorcé en 2007. Il a un frère : Ilya et trois sœurs : Arina, Sofia et Anna. Arkadiy a également deux demi-frères et sœurs plus jeunes : Aaron et Leah Lou.

Carrière dans les affaires

Arkady est le fondateur et le propriétaire de ARA Capital[1], une société holding d'investissement privé dont les actifs comprennent des parts de Zoltav PLC, une société cotée en bourse sur le London Stock Exchange[2]. Grâce à ARA Capital, il a pu acheter une participation de 26 % dans l'entreprise Crosby Asset Management. En 2010, il a été largement rapporté que Arkadiy Abramovitch avait fait une offre pour diriger l'équipe de football danois FC Copenhague, toutefois aucune offre ne s'est matérialisée[3].

En 2013, Arkady a commencé à travailler comme stagiaire au bureau londonien de la banque russe VTB. Au cours de la même année, il a acheté une participation de 45 % dans la société écran Zoltav Resources et a acheté une participation dans un champ pétrolier en Sibérie pour un prix de 46 millions de dollars. Sur les 46 millions de dollars, 26 millions de dollars ont été acheminés par Zoltav pour acheter CenGeo Holdings, propriétaire du champ pétrolifère non développé de Koltogor en Sibérie occidentale. Les 20 millions de dollars restants ont été promis par ARA Capital pour financer le développement du champ en échange de plus d’actions.

En 2015, il a fondé une société appelée Greenhouse,[4], spécialisée dans la culture maraîchère. Bien que la valeur de l’investissement ne soit pas connue, les rapports notent que l’entreprise agricole se concentrerait sur la culture de concombres et de tomates dans la région de Belgorod située à 700 km au sud de Moscou.

Selon les autorités de la région de Rostov, plus tôt la même année, Arkady Abramovich a commencé à planifier un investissement majeur (d'environ 700 millions de dollars) dans le développement de serres dans la région.

En 2017, il a été rapporté qu’Arkady avait proposé 250 millions d’euros pour acheter une participation majoritaire dans le CSKA Moscou.[5]

Vie privée

Arkady Abramovitch est un passionné de football et joue régulièrement dans le club de Skolkovo. Il dine régulièrement au restaurant Tsarskaïa Okhota situé dans la ville de Barvikha.[6]

En 2013 la presse a fait état de sa romance avec Alexandra Novikov la fille du célèbre restaurateur Arkadi Novikov. Ils se sont depuis séparés.

Très discret il ne mène pas une vie mondaine et évite les soirées publiques.

Fortune

Sa fortune est estimée par Forbes à 180 millions de dollars en 2015.[7]

Liens externes

Notes et référence

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).