Arnaud Péricard
Arnaud Péricard, né le 11 juin 1971 à Saint-Germain-en-Laye, est un avocat et homme politique français.
Biographie
Origines et formation
Fils de Michel Péricard et Catherine Péricard, il étudie au lycée Saint-Érembert avant d'intégrer l'Institut d'études politiques de Paris[1]. Il obtient par la suite une maîtrise de droit à l'université de Paris-X-Nanterre et un master de droit à l'université de Chicago (États-Unis).
Carrière professionnelle
Arnaud Péricard débute sa carrière professionnelle comme contrôleur de gestion à Sodexo en Afrique du Sud de 1996 à 1997. Il devient ensuite avocat au cabinet Debevoise & Plimpton à Paris et New-York jusqu'en 2004 où il intègre le cabinet Paul Hastings à Paris.
En 2005, il co-fonde le cabinet Chevalier - Péricard - Connesson devenu CPC & associés[2].
Carrière politique
Parallèlement à sa carrière professionnelle, il s'intéresse à la vie politique locale. Il est élu conseiller municipal de Saint-Germain-en-Laye en 2008 et devient maire adjoint chargé de la Culture en 2014 dans l'équipe du maire Emmanuel Lamy.
Il est élu maire de Saint-Germain-en-Laye, en juin 2017[3] à la suite de la mort d'Emmanuel Lamy[4].
Notes et références
- ↑ Alumni Sciences Po, « l'Association des Sciences-Po - Groupes professionnels », sur www.sciences-po.asso.fr (consulté le )
- ↑ « Arnaud Péricard - CPC Avocats », CPC Avocats, {{Article}} : paramètre «
date
» manquant (lire en ligne, consulté le ) - ↑ "Arnaud Péricard (LR), nouveau maire de Saint-Germain-en-Laye", Le Figaro (7 juin 2017)
- ↑ « Yvelines: Arnaud Péricard, nouveau maire de Saint-Germain-en-Laye après la mort du précédent », sur www.20minutes.fr (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la politique française