Arnold Correia

Aller à la navigation Aller à la recherche
Arnold Correia
Description de cette image, également commentée ci-après
Arnold Correia en 2013
Nom de naissance Arnold Eugênio Correia da Silva
Nationalité Drapeau du Brésil Brésilien

Arnold Correia (son nom complet est Arnold Eugênio Correia da Silva) est un entrepreneur brésilien né le à São Paulo, au Brésil.

Il est le fondateur de la première entreprise Digital Out-Of-Home[1].

Biographie

Arnold Correia est né dans la petite ville de Campinas (São Paulo) au Brésil. Il est le fils de Cicera C da Silva et d'Egon C Hax. Il a étudié à la École d'administration des affaires de l’Universidade Presbiteriana Mackenzie (pt), à São Paulo, à partir de 1990 et a ensuite fréquenté le REAG à FGV[Quoi ?] quelques années plus tard. En 2014, il a participé à des programmes de vulgarisation pour cadres à la Harvard Business School à Boston, dans le Massachusetts, puis l'année suivante à la Stanford Graduate School of Business en Californie[2].

Arnold Correia est le fondateur de la première entreprise Digital Out-Of-Home au Brésil. Marié et père de deux enfants, il était également l'un des partenaires fondateurs de ABOOH - Associação Brasileira Out-Of-Home, qui a pour but d'encourager les relations entre les membres et le marché de la publicité, en aidant à diffuser des connaissances sur le média[3].

Passionné de musique, d'art et de divertissement, il a commencé sa carrière en tant que producteur de groupes de rock. À 17 ans, il a fondé SubWay Link, alliant sa passion pour l’art et la technologie à sa vocation pour les affaires. En 2013, SubWay Link a été transformée[4] en ATMO Corporate Digital Media, ce qui en fait l'un des réseaux de télévision d'entreprise et de Midia Digital Out-Of-Home au Brésil[5].

Notes et références

  1. (pt-BR) « TVs customizadas aproximam conteúdo e público », sur SET PORTAL (consulté le )
  2. (en) « Reinvention when the stakes are high », sur London Business School (consulté le )
  3. (en) John Mullins, The New Business Road Test : What entrepreneurs and investors should do before launching a lean start-up, Pearson UK, , 360 p. (ISBN 978-1-292-20841-1) [lire en ligne (page consultée le 2019-01-25)] 
  4. (pt-BR) « Aos 22 anos, Subway Link troca de nome – Meio & Mensagem » (consulté le )
  5. (pt-BR) « Prêmio Endeavor & Exame PME de Empreendedorismo », sur Exame, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail du Brésil