Encyclopédie Wikimonde

Artéfact (Transformers)

Aller à : navigation, rechercher

Les artefacts sont des éléments importants de l'univers de fiction des Transformers.

Le AllSpark

Les Matrices

La Matrice de Commandement

La Matrice de commandement est l'artefact des commandants des Autobots. Elle apparait dans toutes les séries Transformers.

Elle est tour à tour détenue par Primus, Prima, Vector Prime, Sentinel Prime, Alpha Trion, Optimus Prime, Ultra Magnus, Rodimus Prime, Forteresse Maximus, Optimus Prime (2e fois), Star Saber, Dai Atlas, Optimus Primal. La Matrice semble être détruite lors de la mort d'Optimus Primal à la fin de la 1re saison d'Animutants.

La Matrice des Decepticons

Cette Matrice est l'objet que portent tous les Empereurs des Decepticons. Elle a été créée par le Fallen pour détruire la race Transformers, mais elle est récupérée ensuite par les chef, Decepticons. Elle n'apparait pas dans la série mais dans les comics Transformers. Ses possesseurs ont été : Le Fallen, Devil, Mégatron, Galvatron, Scorponok, Dark Scorponok, Devil Z, Violengiger, Dark Nova, Ultra Mégatron.

La Matrice du mal

Créée par Unicron, la matrice du mal a pour effet de rendre immortel son possesseur. Elle apparait dans le comic de la Trilogie Unicron. Elle est détruite par Vector prime en même temps que Ramjet. Elle n'a eu que trois possesseur : Unicron, Nemesis prime et Ramjet.

La Galva-Matrice

Elle apparait dans Beast wars II. Elle est utilisée par Galvatron II, c'est une copie de la matrice des Decepticans. Galvatron II considère que le possesseur de cette matrice est le successeur des Empereurs Decepticans. Elle est détruite par Unicron dans Beast wars Neo.

L'Anti-Matrice

Elle apparait dans Beast wars Neo et est utilisé par Shokaract. Créée par les Blentrons, elle contient l'essense d'Unicron. Les Blentrons s'en servent pour réactiver Unicron. Unicron absorbe l'anti-matrice lors de sa résurrection.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).