Artwooks Media

Aller à la navigation Aller à la recherche
Artwooks Media
Logo de l’association
Cadre
But Production Audiovisuelle
Fondation
Fondation 2021
Fondateur Dylan Besseau
Identité
Siège Nantes
Président Dylan Besseau
Directeur général Antoine Godet
Affiliation OKA Média, Fondation Wooksart
Membres 6
Slogan "Collaborer avec nous c'est prendre part à une expérience inoubliable, sur le plan humain et professionnel."
Site web artwooks.com

Artwooks Media[1] est une agence audiovisuelle située à Nantes, imaginée en 2019 puis fondée en 2021 par Dylan Besseau et gérée par Antoine Godet. Elle tient son nom d'une fusion entre le terme "art" et le nom du célèbre réalisateur Park Chan-Wook pour créer une variante de Artworks, qui signifie œuvre d'art en français. Elle est liée à la Fondation Wooksart présidée par Guillaume Gevart.

Ses débuts

En Mai 2019, Guillaume Gevart son co-fondateur, initie un partenariat avec la société OKA Média[2] pour pouvoir financer son premier long-métrage[3], Artwooks se spécialise au fur et à mesure dans la production de documentaire[4] et laisse à de jeunes réalisateurs la chance de pouvoir exprimer leur art sans contrainte. En 2020, Salomé Mauvignier, fille du réalisateur Thierry Mauvignier et nièce de l'écrivain Laurent Mauvignier rejoint l'agence pour proposer ses services en montage vidéo.

Son idéologie

Au fil du temps et des rencontres, elle a sû se bâtir un réseau d'artiste et de professionnel et véhicule l'idée que de faire partit d'Artwooks c'est croire en l'Homme et que tout est possible si on le désire fort et qu'on travail pour. "En changeant l'être humain dans son individualité on peut réellement faire progresser la société", c'est une idéologie humaniste que partage tout les membres de cette agence. Artwooks défend la condition des femmes, combat toutes formes de discriminations et met en avant la singularité de chacun.

Ses projets

Artwooks a déjà initié plus de 300 montages vidéos pour de nombreux YouTubeurs comptabilisant des centaines de millions de vues, elle a également participé à la captation en Live du festival du Chamanisme rediffusé à l'international. Elle travaille en amont avec des réalisateurs pour les pousser à voir plus loin que leurs idées initiales. En 2020 elle produira le long-métrage de fiction Yearning Rose et en 2021 le long-métrage documentaire La légende de Thierry Mauvignier.

Ses objectifs

Produire des œuvres audiovisuelles poussant à changer les mentalités de la société vers la bienveillance et la solidarité et également mettre en avant la sensibilité artistique de chacun en lui redonnant confiance. Elle promeut l'originalité, la solidarité, l'altruisme et la bienveillance.

Son design

Le logo a été pensé par Laura Sphaeram, une artiste nantaise, qui a également créée la bannière graphique regroupant les premières œuvres des membres. La direction artistique de l'agence se veut colorée et épurée.

Membres

Artistes et personnalités ayant collaborés

Léa Lee, Thierry Mauvignier, Jean Poulet-Chays, Delphine Allard, Chris Biandonga, Franck Beckmann, Yannick Jaulin, Michel Cordeboeuf, Frans Boyer, Joël Pyrène, Jean-Yves Lissonnet, Lionel Monier, Pierre-Antoine Deborde, Myriam Gandolphe, Myriam Bigeard, Anne Bouillon, Willy Crocq, Stéphane Oster, Jean-Yves Bilien, Laurent Kupferman

Filmographie

Notes et références

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 288 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).