Encyclopédie Wikimonde

Association internationale des gays et lesbiennes espérantistes

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'Association Internationale des Gays et Lesbiennes Espérantistes (en espéranto : Ligo de Samseksamaj Geesperantistoj ou LSG) est une organisation du mouvement espérantiste destinée aux personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres établie en 1977. Depuis 1990, LSG a une relation avec Association mondiale d'espéranto. Selon son statut, LSG a les buts suivants :

  • Créer une solidarité internationale et une collaboration entre ses membres, soutenant ainsi également leur action pour la propagation de l'espéranto et pour la pleine intégration de l'homosexualité dans la société.
  • Travailler à l'élimination de la discrimination linguistique, en informant les milieux homosexuels des problèmes linguistiques et de l'aide apportée par l'espéranto à leur résolution.
  • Travailler à l'élimination de la discrimination antihomosexuelle, en informant les milieux espérantistes de la signification, de la valeur et des problèmes de l'homosexualité.

La ligue édite et distribue le bulletin Forumo (dont existe une version internet) tous les trois mois, et une liste annuelle de personnes susceptibles d'héberger ou d'aider les membres au cours de leur voyage.

Références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).