Association pour le logiciel libre

Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Association pour le Logiciel Libre (ALL) est une association française loi de 1901 qui a pour objectif la promotion et la vulgarisation des logiciels libres. Elle a été créée en 2001 et œuvre dans le Languedoc-Roussillon depuis son siège social à Montpellier.

L'objectif principal de l'association est de diffuser et d'expliquer la philosophie de ce mouvement du logiciel libre en direction des particuliers, des entreprises et des administrations de la région Languedoc-Roussillon. Elle affirme vouloir offrir une image professionnelle de ces logiciels aux acteurs économiques.

Les actions de l'association sont fondées sur la gratuité, en porte-à-faux avec la philosophie de libre entreprise des logiciels libres. Elle organise une manifestation mensuelle, les « Last Jeudi », une manifestation annuelle les Journées du Libre de Montpellier qui a lieu chaque année en novembre, ainsi qu'un certain nombre d'actions régionales.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail des logiciels libres