Aux heures d'été

Aller à la navigation Aller à la recherche

Aux heures d'été
Image illustrative de l’article Aux heures d'été
Concert dans les douves du Château des ducs de Bretagne

Genre Musiques du monde, cinéma en plein air, spectacles jeune public, lectures
Lieu Nantes
Période 6 semaines pendant l'été en juillet-août
Date de création 2005
Organisateurs Association culturelle de l'été
Site web auxheuresete.com

Aux heures d'été est un festival des cultures d'ici et d'ailleurs qui propose une programmation pluridisciplinaire (concerts, cinéma en plein air, spectacles jeune public, lectures). Il se déroule à Nantes tous les ans depuis 2005 aux mois de juillet et août et dure six semaines. Le festival est entièrement gratuit. Les spectacles ont lieu dans différents parcs et places de la ville. Chaque année 35 spectacles sont présentés, invitant plus de 80 artistes du monde entier. En 2023, le festival intègre Sounds of Europe, regroupement de 14 festivals européens[1].

Des spectacles gratuits dans la ville

Le festival Aux heures d'été invite les spectateurs à redécouvrir la ville de Nantes par le biais d'une programmation ouverte sur le monde : concerts dans les douves du château des ducs de bretagne, spectacles pour enfants au Val de Chézine, lectures au Jardin des plantes de Nantes, séances de cinéma en plein air dans différents quartiers de la ville (Port Boyer, Nantes Nord, Bellevue-Chantenay, Malakoff, Nantes Sud...).

Artistes accueillis

Depuis 2005, Aux heures d'été a accueilli des artistes de France et du monde entier, comme Ablaye Cissoko, Vincent Courtois, Mohamed Abozekry & Heejaz, Bachar Mar-Khalifé, Yom (clarinettiste), Danyel Waro, Rodolphe Burger, Eténèsh Wassié, Raúl Barboza, Mercan Dede, Rabih Abou Khalil, David Krakauer, Lo'jo[2]....

Voir aussi

Lien externe

Notes et références

  1. Florence Moreau, « Aux Heures d’Été : programmation envoûtante à Nantes », sur FIP, (consulté le )
  2. « Archives », sur auxheuresete.com, festival Aux heures d'été.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des arts du spectacle
  • Portail de la Loire-Atlantique
  • Portail de Nantes