Encyclopédie Wikimonde

Barbara Tausia

Aller à : navigation, rechercher
Barbara Tausia
Naissance (44 ans)
Genre musical Dance, Eurodance, Trance
Labels Do it Yourself
Tunnel Records

Barbara Anelka Tausia, née le , est une chorégraphe et danseuse belge devenue chanteuse. Elle est l'épouse du footballeur français Nicolas Anelka et a suivi son mari à travers l'Europe alors qu'il changeait d'équipe.

Biographie

Barbara Tausia a commencé sa carrière de danse et de musique en tant qu'artiste vocale avec le chanteur hip hop français MC Solaar, en chantant sur la chanson La La, La La de son album Cinquième As[1]. En 2003, elle a été nommée chanteuse du groupe de danse italien Eu4ya, en sortant une reprise de Sarà perchè ti amo de Ricchi e Poveri, en le suivant en 2004 avec une reprise de la chanson Steam Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye.

Entreprise

En 2006, Barbara Tausia fonde Between agency, une société d'événementiel et de relations publiques. Basée à Paris, l'agence a notamment pour clients Adidas, Quick, Sony Ericsson, Reebok, le Paris Saint-Germain, et des célébrités américaines telles que P. Diddy, Jay-Z et Timbaland. Between s'occupe également de la presse et des relations publiques de Nicolas Anelka .

Discographie

Avec MC Solaar

  • 2001 : La La, La La

Avec Eu4ya

Vie privée

Barbara Tausia a grandi avec sa famille en Belgique puis a déménagé à Paris pour sa carrière de danseuse, où elle a rencontré Nicolas Anelka[2]. Ils se sont mariés le 9 juin 2007 à Marrakech[3].

Références

  1. Cinquieme As. Discogs.com. Retrieved 14 December 2012.
  2. Anelka's Champions League predictions. Iol.co.za (22 January 2009). Retrieved 14 December 2012.
  3. Nicolas Anelka gets married. France.worldcupblog.org (9 June 2007). Retrieved 14 December 2012.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).