Belgium Rugby Barbarians XV

Aller à la navigation Aller à la recherche
Belgium Rugby Barbarians XV
Logo du Belgium Rugby Barbarians XV

Généralités
Fondation
Stade stade Nelson-Mandela
stade du Pachy

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Bouclier continental de rugby à XV 2018-2019
0

Le Belgium Rugby Barbarians XV est une franchise belge de rugby à XV représentant la Fédération belge de rugby à XV.

Historique

Dans le cadre de l'édition 2018-2019 du Bouclier continental, la Fédération belge de rugby à XV est à nouveau inviter à présenter une équipe pour participer à la compétition. Ainsi, après la participation du Kituro RC et du Dendermondse RC, une sélection est cette saison créée par la fédération, rassemblant les meilleurs joueurs du championnat belge[1],[2].

Ils disputent leurs deux rencontrens au stade Nelson-Mandela de Bruxelles et au stade du Pachy de Waterloo[2],[3]. Au terme de la phase de poule de cette première saison, l'équipe ne parvient pas à se qualifier pour la suite de la compétition[3].

Notes et références

  1. (en) « Clubs from Italy, Georgia and Belgium will compete in the 2018/19 Continental Shield with a valuable place in the Challenge Cup up for grabs », sur www.epcrugby.com, EPCR, (consulté le ).
  2. 2,0 et 2,1 Bruno Verscheure, « Tout savoir sur la participation de la Belgique dans les qualifs de la Challenge Cup », sur www.sportkipik.be, (consulté le ).
  3. 3,0 et 3,1 Bruno Verscheure, « Rovigo n’a presque rien laissé au Belgium Barbarians XV », sur www.sportkipik.be, (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).