Bis TV Promo

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Bis TV Promo est une chaîne de télévision lancée au mois de décembre 2007 visant à vendre le bouquet du même nom que la chaîne, Bis TV.

Historique

En 2007, AB Groupe relance le bouquet AB Sat sous le nom de Bis TV. Sur cette décision, plusieurs réaménagements ont été faits : reprise de l'intégralité des chaînes de la TNT, campagne publicitaire accrue et suppression de plusieurs chaînes de l'époque AB Sat comme Musique classique, Terranova, Fit TV et 'Zik, jugées « vieilles et ringardes », selon Claude Berda.

'Zik qui a fermé, partageait son canal avec la chaîne pour adultes XXL en journée. Il est décidé de trouver une autre chaîne qui reprendra le créneau horaire, et c'est finalement Bis TV Promo qui a été choisie à la place d'une chaîne sportive, le relancement de Vive la vie TV ou Terranova, la diffusion de XXL en journée (avec sa programmation de 1996, des programmes masculins comme des sports extrêmes et des séries roses en journée vu que la diffusion de films pornographiques n'est autorisée que le soir), et la reprise satellitaire de NT1 Remix.

La chaîne diffuse des bandes-annonces des chaines du bouquet Bis TV, donne les programmes de soirée des chaînes du bouquet, diffuse de la publicité pour Bis TV et quelquefois, reprend souvent le flux des chaînes payantes de Bis TV (comme RTL9 et AB1 ou le plus souvent Escales) pour les diffuser gratuitement, afin d'inciter les gens a s'abonner à l'instar de sa descendante qui avait été arrêtée 7 mois auparavant, AB Sat.

Diffusion

La chaîne était diffusée au départ sur le canal de la chaîne XXL en journée, de 7 h à 22 h 30 sur Astra 1, Hotbird 6 et Atlantic Bird 3.

Depuis, elle a eu son propre canal 24 h / 24 et est diffusée sur le canal 20 de Fransat en free-to-air sur Atlantic Bird 3 à 5° Ouest, et sur Hotbird 6 a 13° Est. Depuis l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT, diffusées sur les canaux à 20 à 25, elle passe du canal 20 au canal 26.

Elle était également diffusée sur Astra, mais l'arrêt de la diffusion du bouquet sur 19.2° Est a rendu l'utilité de cette chaîne sur Astra moindre.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).