Bravo Charlie

Aller à : navigation, rechercher

[1]Bravo Charlie est une compagnie de production cinématographique québécoise établie à Montréal, Québec, depuis 2014[2]. En 2018, Bravo Charlie produit le premier long métrage de Sophie Dupuis, Chien de garde, qui fût sélectionné pour représenter le Canada aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère[3]. En 2020, Bravo Charlie produit le second métrage de Sophie Dupuis, Souterrain[4], remportant 4 Iris au Gala Québec Cinéma[5] et 4 prix aux Prix Écrans Canadiens[6] en 2021. Le fondateur et président de Bravo Charlie, Étienne Hansez[7],[8],[9], est rejoint par la productrice Colette Loumède[10],[11],[12] en 2020.

En 2022, Bravo Charlie produira le troisième long métrage de Sophie Dupuis, Drag[13], ainsi que le sixième long métrage de Robin Aubert, Tu ne sauras jamais[14]. Les deux prochains films d'animation de Theodore Ushev seront également produit par Bravo Charlie en collaboration avec la compagnie française Miyu Productions[15].

Notes et références

  1. « Bravo Charlie | Compagnie de production | Films du Québec », sur www.filmsquebec.com (consulté le )
  2. « Bravo Charlie - Société de production cinématographique », sur Bravo Charlie - Société de production cinématographique (consulté le )
  3. Zone Arts- ICI.Radio-Canada.ca, « Chien de garde , de Sophie Dupuis, représentera le Canada aux Oscars », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  4. Daniel Racine, « Souterrain : le talent de Sophie Dupuis brille, même sous terre », sur L’actualité, (consulté le )
  5. « Finalistes et lauréats », sur Le site officiel du Gala du cinéma québécois (consulté le )
  6. (en) Michael Rosser2021-07-07T11:15:00+01:00, « Sophie Dupuis’ ‘Underground’ lands UK-Ireland distribution (exclusive) », sur Screen (consulté le )
  7. « Les nouveaux producteurs: au service du cinéma », sur La Presse, (consulté le )
  8. « Etienne Hansez », sur IMDb (consulté le )
  9. Marc-Antoine Lévesque, « Étienne Hansez : Au bout des besoins créatifs | CINÉMANIAK », (consulté le )
  10. « Colette Loumède rejoint l'équipe de Bravo Charlie à titre de productrice », sur Le Lien MULTIMÉDIA :: le portail des professionnels du numérique au Québec (consulté le )
  11. « Qui fait Quoi », sur www.qfq.com (consulté le )
  12. « Loumède, Colette », sur L'inis (consulté le )
  13. « La SODEC accorde un appui financier à Drag , le prochain film de Sophie Dupuis », sur ici.radio-canada.ca (consulté le )
  14. « La SODEC dévoile le financement des films en 2021 », sur Le Devoir (consulté le )
  15. « Bravo Charlie produira Théodore Ushev », sur CTVM.info, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus