Bureau présidentiel du Président de la Polynésie française

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Bureau présidentiel est une pièce du Palais présidentiel de la Polynésie française, siège officiel de la présidence de la Polynésie française, situé au 1er étage de Présidence de la Polynésie française. Il accueille le bureau officiel du président français depuis Gaston Flosse, exception d'Oscar Temaru entre 2011 à 2013.

Le bureau du président est vaste et lumineux. Ce dernier y passe de longues heures de travail[non neutre] et y reçoit tous ses visiteurs.

Le Président Édouard Fritch , est le 4e président à occuper le Bureau présidentiel dans son emplacement actuel.

Bureau de Gaston Flosse

Sous la présidence de Gaston Flosse le meuble du bureau est en-tou-marquisien[1] et suit le président depuis 30[Quoi ?].[réf. souhaitée]

Bureau d'Oscar Temaru

En 2004, élu à la présidence de la Polynésie, pour la première fois, Oscar Temaru garde meublé du bureau est en-tou-marquisien jusqu'à en 2011, Oscar Temaru délaisse le bureau présidentiel et décide d'installer son bureau à la vice-présidence jusqu'à 2013.

Bureau de Gaston Tong Sang

En 2007,élu à la présidence de la Polynésie , Gaston Tong Sang a retiré meublé du bureau est en-tou-marquisien est remplacé par un autre bureau.

Bureau d'Édouard Fritch

Depuis son arrivée au pouvoir en 2014 le Président Édouard Fritch aménagé son bureau. Le meuble du bureau est en-tou-marquisien a été retiré il a remplacé par un autre bureau.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).