Encyclopédie Wikimonde

CRüED

Aller à : navigation, rechercher

CRüED est un groupe de rock formé en 2004 à Toronto pour rendre hommage au quatuor « glam metal » de Los Angeles, Mötley Crüe. Ayant à ce jour plus de 47 000 visites sur son profil YouTube [1] et considéré comme étant le groupe le plus notoire et connu au monde parmi les formations reproduisant la musique et les spectacles du groupe d'origine[réf. nécessaire]. Ayant même été sélectionné par le public pour présenter leur spectacle sur la croisière KISS Kruize en novembre 2014.

Composition du groupe

Composé du batteur Ziggy alias Tommy Lee, du bassiste KarlaBass i alias Nikki Sixx, du guitariste Robbie Roxx alias Mick Mars et du chanteur Bryndyn Boonstra alias Vince Neil.

Historique et cheminement

La formation s’est vite fait remarquée par les fans et certains musiciens de Mötley Crüe[réf. nécessaire], ayant même partagé la scène avec Vince Neil et John Corabi, chanteurs de la formation originale.

Proposant une revue musicale de tous les albums et en incluant pour chacun, des décors représentant chaque pochette, CRüED investit aussi à reproduire avec rapprochement les costumes pour chaque époque.Par exemple : en décembre 2013, John Corabi fut étonné de voir la ressemblance avec le vrai bassiste. Pour l’occasion, celui qui incarne ce rôle exhibait le même look que dans la vidéo de la chanson Holligan’s Holiday, tournée presque 20 ans auparavant.

En utilisant aussi des instruments très similaires (souvent les mêmes), la sonorité de l'hommage reproduit celle du groupe original.

CRüED parcourt l'Amérique de Whistler C.B, en passant par Nassau aux Bahamas jusqu'au Québec en utilisant des animations sur écrans géants, des clowns de cirque, des choristes et même des danseuses-acrobates tout comme le fait en spectacle, le vrai groupe.

Notoriété et critiques

  • Le groupe est déclaré le plus notoire et connu au monde, dans le style de groupe hommage, au Canada[réf. nécessaire].
  • Le groupe à gagné une compétition à l'échelle de l'Amérique; la KISS Kruize IV[réf. nécessaire] dont seuls les passagers de partout au monde, qui avaient payé leur croisière avaient droit de vote, pour permettre au groupe de se produire en spectacle sur le bateau. Le groupe a été choisi parmi les 11 finalistes.
  • Voilà un groupe hommage à Mötley qui va jusqu'à la douleur de ce que c'est que de le faire parfaitement. Fais-le bien ou... arrête!"

Vince Neil, chanteur de Mötley Crüe (1981 à 1992 + 1997 à aujourd'hui) [2].

En anglais seulement :

  • Excellent travail avec ton groupe, Ziggy. Vous sonnez vraiment bien!"
  • "Votre bassiste ressemble tellement à Nikki Sixx, que j’ai revécu des souvenirs de cette époque."

John Corabi, chanteur de Mötley Crüe (de 1992 à 1996) [3]

  • ...Ce qui impressionne de CRüED, est le souci du détail et le travail méticuleux qui a été fait et qui devient évident en spectacle. C'est clairement un hommage qui sait ce que ça prend pour se démarquer. Ce qui les élève au plus haut point est leur vocaliste. Ce gars là, sait chanter ! Dès ses premières notes, nous étions abasourdis et nous avions peine à croire tellement il sonne génial. Ils rendent un spectacle digne des plus grandes salles d’Amérique du Nord."

Magazine Web T-Mak World, extrait de l'article du 3 octobre 2013 [4],[5]

  • Ce groupe offre un spectacle de haute énergie, pas besoin d'être une fan pur et dur de Mötley Crüe pour les apprécier."

L'équipe du CNE (Canadian National Exhibition) [6]

  • Vince Neil de Mötley Crüe joue avec un groupe hommage lors d’un arrêt à Toronto.
  • C'est la matière qui compose les rêves, surtout si vous êtes un groupe hommage et Vince Neil a rendu cet honneur ultime aux gars de Crüed en les rejoignant pour une performance sur scène, à Toronto jeudi soir.''

- Webzine Ultimate Classic Rock, extrait de l'article du 13 septembre 2012 [7]

- Interview dans Rock Thiz Magazine, aout-septembre 2014 [8]

Articles et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).