Carole Lenoir

Aller à la navigation Aller à la recherche

Carole Lenoir
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1964
Origine Drapeau de la France France
Décès 7 octobre 2005 (à 41 ans)
Sexe Féminin
Cheveux Châtains
Famille Thomas Marci (fils adoptif)
Iris Lenoir (sœur)
Entourage Léo Castelli (compagnon)
Roland Marci (ami)

Nicolas Barrel (ex-beau-fils)


Interprété par Sabine Heraud
Séries Plus belle la vie
Première apparition 14 mars 2005
Dernière apparition 7 octobre 2005
Saisons 1 et 2
Épisodes 40

Carole Lenoir est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’actrice Sabine Heraud, apparaissant pour la première fois dans la première saison.

Son histoire

Autant Iris était solaire, autant Carole est réservée, timide. Elle a vécu toute sa jeunesse dans l'ombre de cette sœur qui, par son rayonnement, prenait toute sa place. Mais quand on la connaît mieux, elle se révèle sympathique, chaleureuse, aimante. Elle est aussi capable de bouillonnements passionnels...

Elle habite Aix-en-Provence et peut donc aller et venir très facilement entre Aix et Marseille.

Elle a recueilli le bébé de sa sœur lorsque cette dernière est morte. Il n'avait que trois mois. Elle l'a élevé et aimé comme son propre fils, et l'a d'ailleurs adopté. Carole voue un amour total à Thomas. Elle est ultra possessive, répétant à l'envi qu'elle est à la fois sa mère et son père. Elle aurait valu qu'il fasse de grandes études, mais Thomas a choisi la carrière de barman, ce qui lui permet de travailler n'importe où, de voyage et donc de mettre un peu de distance entre eux. Elle est presque contente qu'il soit homosexuel, assurée qu'aucune femme ne lui fera concurrence dans son cœur.

Elle a eu des rencontres amoureuses, mais pas de grandes histoires, privilégiant depuis toujours Thomas à qui elle a sacrifié sa vie de femme. Thomas volant maintenant de ses propres ailes, elle peut ainsi se consacrer à son histoire d'amour avec Léo Castelli.

Saison 1

Thomas arrive à Marseille pour retrouver son père biologique, chose qui inquiète fortement Carole. Elle fait la connaissance de nombreux mistraliens, qui la confondent à Iris, sa sœur jumelle, assassinée tragiquement il y a 22 ans. Iris était la mère de Thomas, et ce dernier est le fils de Roland. Iris a eu une liaison passionnelle avec Léo et Roland, ce dernier étant pourtant marié à Mireille.

Carole se rapproche de Léo, et couchent ensemble. Thomas n'est pas pour cette relation, voyant en Léo la possibilité d'être l'assassin de sa mère. Carole ne croit pas en la culpabilité de Léo, elle décide donc de l'aider. En allant au commissariat elle entend une conversation entre le docteur Livia et le commissaire Baumont. Carole reconnut la voix du docteur Livia mais Baumont la prit par le bras, offrant la possibilité à Livia de s'enfuir. Livia est finalement arrêté, alors qu'il s'apprêtait à faire de Charlotte Le Bihac sa nouvelle et ultime victime.

Saison 2

Carole est très heureuse que Thomas envisage d'avoir un enfant. Elle encourage son fils à convaincre Nicolas. Carole rencontre Emmanuelle qui se propose d’être la mère. Carole décide de trouver une maison près de Marseille avec Léo pour pouvoir aider Thomas à s’occuper de l'enfant.

Léo et Carole vivent le parfait amour, et ont pour projet de partir du Sélect. Malheureusement, Carole est affectée par l'épidémie de grippe mortelle qui touche le quartier du Mistral, mis en quarantaine. Alors que Rudy et Rachel parviennent à s'en sortir, Carole n'y parvient pas. Elle se décide à avaler un sérum qui peut soit lui sauver la vie, soit la tuer. Dans les premiers jours, Carole va beaucoup mieux... mais malheureusement, elle refait une chute qui lui est mortelle. Elle meurt le 7 octobre 2005.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).