Catherine Sakai

Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans l'univers de Babylon 5, Catherine Sakai est une exploratrice indépendante missionnée par des entreprises minières terriennes pour évaluer le potentiel minier de planètes découvertes par des satellites. Elle a été incarnée par l'actrice Julia Nickson.

Biographie

Catherine Sakai a rencontré Jeffrey Sinclair dans les années 2230 ou 2240. Ils sont sortis ensemble et se sont séparés plusieurs fois jusqu'en 2258. Cette année-là, elle passe par la station Babylon 5, commandée par Sinclair, pour conclure des contrats d'exploration importants avec une corporation terrienne. Le couple se reforme et tient bon puisqu'en décembre 2258, ils annoncent leur mariage.

Sakai quitte la station pour une mission d'exploration le matin du Nouvel An 2259 et découvre en avril que Sinclair a été promu ambassadeur sur Minbar. Elle part l'y retrouver et découvre qu'il est devenu le chef d'une milice secrète humaine et minbarie, l'Anla'shok (les Rangers). Elle décide de s'engager dans la lutte contre les Ombres et devient un Ranger avant d'épouser Sinclair.

Elle disparaît en septembre 2259 dans le portail temporel du secteur 14 au cours d'une mission pour le protéger contre une attaque des Ombres. Elle avait été choisie avec Marcus Cole par l'ambassadeur vorlon Ulkesh qui n'appréciait pas que Sinclair ait une épouse.

Sinclair espéra toujours que Catherine ait survécu au saut dans le temps.

Le personnage dans la série

Catherine Sakai a été un personnage d'apparence secondaire, impression accrue avec la disparition du personnage de Sinclair dans la distribution de la série : elle permit d'humaniser Jeffrey Sinclair et les officiers terriens de la station en montrant qu'ils étaient capables de sortir du service pour aimer.

Cependant, dans « Guerre mentale », elle rencontre incidemment un vaisseau inconnu que Joe Michael Straczynski place dès la première saison pour annoncer la quatrième, montrant ainsi qu'il a prévu l'intégralité de la série dès le départ.

Après la demande en mariage à la fin de la première saison, le roman de Kathryn M. Drennan To Dream in the City of Sorrows poursuit le récit de l'histoire du couple qui est le centre avec Marcus Cole de l'histoire. Le mystère de sa disparition reste entier malgré une phrase allusive dans les dernières images du comics In Valen's Name.

Références

  • 2258 : épisodes « Le Parlement des rêves », « Guerre mentale » et « Chrysalide ».
  • 2259 : roman To Dream in the City of Sorrows et comics In Valen's Name.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).