Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Les championnats du monde de poneys, créés en 2000 par la FEI, sont un ensemble de championnats regroupant les meilleurs cavaliers mondiaux. Ces championnats se courent tout au long de l'année et se terminent par une finale où seuls 40 des meilleurs cavaliers courent.
Créés en 2000 par la Fédération équestre internationale, les championnats de poneys sont le fruit de maintes discussions entre les différents comités équestres. En 2000, la FEI décide de créer ce circuit pour voir s'affronter pendant 20 étapes des cavaliers de 17 à 35 ans sur des épreuves équestres, le but étant de libérer les circuits annexes et de promouvoir la pratique du poney à une plus grande échelle. Depuis 2000, ce championnat est soutenu par de très grands groupes, c'est pourquoi la dotation finale est parfois démesurée. Depuis 2008 les finales ont lieu outre-Atlantique (au Canada), cependant il aura fallu attendre 2015 pour que la première finale se dispute aux États-Unis.
Conditions d'admission
Les cavaliers doivent être âgés de 17 à 35 ans, être de nationalité européenne ou américaine, et doivent avoir été sélectionnés au préalable.
Palmarès
Date
Cavalier
Nationalité
12 oct. 2001
Pessoa Rodriguo
Brésilienne
14 oct. 2002
Michaels Meredith
Américaine
16 oct. 2003
Berbaum Ludger
Allemande
16 oct. 2004
Berbaum Ludger
Allemande
17 oct. 2005
Satut Kevin
Française
17 oct. 2006
Staut Kevin
Française
18 oct. 2007
Leprévost Pénélope
Française
19 oct. 2008
Leprévost Pénélope
Française
21 oct. 2014
Brash Scott
Irlandaise
Lieux de compétition
2000
Paris, France
2001
Londres, Royaume-Uni
2002
Barcelone, Espagne
2003
Rome, Italie
2004
Munich, Allemagne
2005
Lille, France
2006
Aix-la-Chapelle, Allemagne
2007
Glasgow, Irlande
2008
Montréal, Canada
2014
Vérone, Italie
2015
Las Vegas, États-Unis
Conditions d'admission des poneys
Les poneys doivent toiser entre 1,45 m au garrot et 1,60 m, et être issus de ligne pure. Avant chaque départ, ils sont contrôlés par des vétérinaires et soumis tout comme les cavaliers à des dépistages. Si un cheval ou un cavalier est testé positif à un contrôle, il se voit disqualifié et banni des terrains de concours.