Christian E. Seya

Aller à la navigation Aller à la recherche

Christian Ernest Seya est Professeur-Assistant de Science Politique spécialisé en politiques publiques appliquées et relations internationales à l'université ClaireFontaine[1]. Il est diplômé en Science Politique de l'Université Drexel (USA) et de l’Université de Genève (Suisse).

Il est par ailleurs Représentant en Afrique de Kolon Pharmaceuticals, holding sud-coréen de fabrication de produits pharmaceutiques.

Christian Ernest Seya
Illustration.
Christian Ernest SEYA en 2021
Fonctions
Candidat aux législatives de 2021
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Abidjan
Profession *Doyen des programmes et affaires académiques à l’Université Internationale ClaireFontaine
  • Professeur-Assistant de Science Politique spécialisé en politiques publiques appliquées à l’Université Internationale de Grand-Bassam

Biographie

Famille et études

Né en 1989 dans la commune de Cocody à Abidjan, Christian Ernest Seya est le fils d’un diplomate international et d’une hôtesse de l’air[2].

Après avoir vécu à Tunis, Addis-Abeba, Atlanta, Philadelphia et Genève, c’est en 2017 qu’il rentre en Côte d’Ivoire.

Politique

Parallèlement à ses activités respectives dans l'éducation et la santé, Christian Ernest Seya entame une carrière politique.

En 2018, il se présente sur la liste du PDCI RDA, en vue de remporter les élections municipales dans la ville de Sinfra d'où il est originaire.

De cette expérience naît un projet qui le conduit cette-fois à se présenter, dans la même localité, aux élections législatives qui devront se tenir le 6 mars 2021.

En 2010, il publie un ouvrage intitulé Chroniques d'Afrique: Charlene Sagnon, un roman psychologique, axé sur la culture politique de son pays.

Publications

Références

Article publié sur Wikimonde Plus