Christian Picard

Aller à : navigation, rechercher
Christian Picard
Description de cette image, également commentée ci-après
Carton en 2007
Informations générales
Surnom Carton
Nom de naissance Christian Picard
Naissance (72 ans)
Activité principale Chanteur
Genre musical groove, funk, punk, rock’n’roll, reggae, salsa, hip-hop, country, métal...
Instruments Voix,
Années actives Depuis 1979
Influences Frank Zappa, Jacques Higelin, Pierre Vassiliu
Site officiel Site officiel

Dans Raoul Petite, s’il n’en restait qu’un, ce serait lui, seul musicien de la première heure encore en activité dans cette formation protéiforme qui a vu passer une soixantaine de membres.

Christian Picard dit Carton est l'un des chanteurs du groupe Raoul Petite depuis 1979. Sa voix grave, son physique d'ascète et ses postures théâtrales lors des concerts participent au burlesque des prestations du groupe.

Même s’il met toujours le collectif en avant, Carton est l’attraction. Il serait vain de dresser la liste de ses innombrables avatars. On l’a vu entrer sur scène en patins à roulettes, peignoir rose sur corps d’athlète et diadème de chef indien sur la tête, tracté par un boxer qu’il faisait avancer avec des ballons accrochés sur une canne à pêche ! Molosse à petit kiki avec chaînes et cagoule, crawleur de foule en bonnet de bain, Mister Z strip-teaseur avec cape à étoiles et chapeau parapluie d’où jaillissent des paillettes en gerbe… Chaque soir, Carton se réinvente et repousse les frontières de la performance.

Christian Picard pour les impôts. « Robin des Bois du pays aptois, moitié chanteur, moitié maçon » comme il se qualifie. Son surnom vient de Pauline Carton (1884-1974), actrice et chanteuse, célèbre pour avoir loué les bienfaits de l’amour sous l’évier et les palétuviers. « J’avais une copine que j’appelais Pauline. Elle me répondait « Carton !»


Discographie

Filmographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus