Encyclopédie Wikimonde

Clan Ôtsutsuki

Aller à : navigation, rechercher

Le clan Ōtsutsuki (大筒木一族, Ôtsutsuki Ichizoku) est, dans l'univers de l'anime Naruto, un clan d'extra-terrestres. Ses membres sont souvent surnommés « Êtres célestes » ou « Êtres divins ». Leur planète d'origine n'est pas connue, néanmoins, on sait que c'est le premier véritable clan à proprement parler. À une date inconnue, certains membres du clan sont arrivés sur Terre et ont commencé à influencer la planète bleue ; notamment avec la diffusion du chakra qui marque le début de l'ère Shinobi.

Symbol du Clan Ōstutsuki.
Emblème du clan Ōtsutsuki.
Symbole du clan Ōtsutsuki comme vu dans l'anime.
Emblème du clan Ōtsutsuki comme vu dans l'anime lors de la guerre des deux branches.

Un millénaire après le scellement de Jûbi, les Ōtsutsuki réapparaissent à trois reprises sur Terre : lors de la quatrième grande guerre Shinobi, Kaguya est ressuscitée, mais elle est vaincue par Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, les réincarnations respectives d'Asura et Indra, les deux fils d'Hagoromo. Kakashi Hatake, Sakura Haruno, et Obito ont aussi participé. Deux ans plus tard, le dernier Ōtsutsuki survivant sur la Lune, Toneri, qui est de la branche parallèle et croit donc au souhait de Hamura qui, en fait, n'en est pas un, décide de détruire la Terre, mais il est arrêté par Naruto. Dix ans plus tard, dans Boruto, Momoshiki et Kinshiki Ōtsutsuki font leur apparition pour tenter de se procurer le fruit de l'Arbre divin, mais ils sont arrêtés par Naruto, Sasuke, et Boruto Uzumaki (les cinq Kages ont aussi participé).

Kaguya Ōtsutsuki

Kaguya Ōtsutsuki (大筒木かぐや, Ōtsutsuki Kaguya) est la matriarche du clan Ōtsutsuki, même si un grand nombre des membres du clan ne l'apprécie pas et ne la reconnaît pas comme telle. Avec Tenji, alors seigneur du pays de So, elle a deux fils jumeaux Hagoromo et Hamura, tous deux nés avec du chakra et capables de l'utiliser, ce qui attise la jalousie de Kaguya qui n’accepte pas que ses fils possèdent une partie de ses pouvoirs. Elle décide donc de se les réapproprier en fusionnant avec l'Arbre divin, devenant dans le processus un monstre nommé Jûbi.

Histoire

Comme les autres membres du clan, Kaguya consomme le fruit du Végétal et acquiert à son tour du chakra. Elle utilise ce dernier pour mettre fin aux guerres que se livraient les humains déjà présents sur la planète. Kaguya stoppe facilement les conflits et les humains (qui ne possèdent alors pas de chakra) commencent à la considérer comme une déesse. Cependant, la méthode de Kaguya pour maintenir la paix et plonger le monde dans un rêve parfait où tout le monde est en paix est vue comme un abus de pouvoir. Elle commence alors à se débarrasser de ceux qui s'opposent à elle en transformant ses victimes en Zetsus blancs et créer une véritable armée pour contrer l'arrivée d'éventuels Ōtsutsukis. Kaguya est alors vue comme un démon, mais personne ne peut s'opposer à elle. Hagoromo et Hamura découvrent également qu'elle transforme les humains en Zetsus blancs. Ses deux fils se battent alors contre elle et la scellent dans un astre divin lancé par Hagoromo, créant la Lune.

Des millénaires plus tard, on découvre Kimimaro Kaguya, un descendant de Kaguya et membre du clan Kaguya, maîtrisant entièrement l'Ostéogenèse (屍骨脈, Shikotsumyaku?). Ses descendants ont tous deux points rouge sang sur le front.

Lors de la quatrième grande guerre Shinobi, Kaguya est ressuscitée par la rupture du sceau qui l'enfermait dans la Lune (astre divin de Hagoromo) et tente de nouveau de créer une armée de Zetsus blancs et de prendre le fruit de l'Arbre divin (invoqué par Obito Uchiha), mais elle est vaincue par Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, les réincarnations respectives d'Asura et d'Indra, les deux fils de Hagoromo (Kakashi Hatake, Sakura Haruno, et Obito Uchiwa ont aussi participé).

Apparence

Kaguya porte un kimono blanc (comme la plupart des Ōtsutsukis) et de longs cheveux blanc-gris (ou bleu très clair) coiffés en une raie zigzagante. Le teint est blanc pur (comme tous les Ōtsutsukis) et elle est munie de cornes sur la tête comme la plupart des Ōtsutsukis. Elle possède une paire de Byakugan ainsi que le Sharingan et le Rinnegan, qui, en étant superposés, ne forment qu'un seul œil au centre de son front : le Rinne sharingan. Elle est vêtue d'une longue robe au motif de bandes jaunes et violettes. On ne voit jamais ses pieds, car la longueur de sa robe ne les laisse pas apparaître. On peut aussi noter que ses lèvres sont couleur rouge sang, ce qui n'est sûrement pas dû à du rouge à lèvres, mais tout simplement à la couleur naturelle de ses lèvres.

Symbole du Clan Kaguya
Symbole du clan Kaguya.

Compétences

Kaguya possède les trois Dôjutsus principaux : le Byakugan, le Sharingan, et le Rinnegan. Elle peut activer le Rinne Sharingan. Elle possède également la technique « Lame des conjurés - Os et cendre (共殺の灰骨, Tomogoroshi no Haikotsu?) » similaire, mais en plus puissant que l'Ostéogenèse (屍骨脈, Shikotsumyaku?), elle peut transpercer ses adversaires avec des os pointus. Mais contrairement à l'Ostéogenèse (屍骨脈, Shikotsumyaku?) la cible est détruite si ne serait-ce qu'un os transperce l'adversaire. Kaguya maîtrise aussi « Monde souterrain de la colline pentue (黄泉比良坂, Yomotsu Hirasaka?) » qui lui permet d'ouvrir des portails et de changer de dimensions.

Hagoromo Ōtsutsuki

Hagoromo Ōtsutsuki (大筒木ハゴロモ, Ōtsutsuki Hagoromo), plus connu sous le nom d'ermite Rikudô (六道仙人, Rikudô Sennin, signifiant littéralement : « ermite des six chemins », ou « sage des six chemins ») serait selon la légende, le créateur du Ninshû et indirectement, du Ninjutsu qu'il enseigna aux humains. Par ce biais, les humains pouvaient communiquer entre eux et se comprendre et donc établir une paix durable qui marqua le début de l'ère Shinobi. Il est le fils de Kaguya Ōtsutsuki, le frère de Hamura Ōtsutsuki, et le père d'Indra Ōtsutsuki et Asura Ōtsutsuki.

Histoire

Hagoromo et son frère jumeau Hamura découvrent que Kaguya transforme les humains en Zetsus Blancs. Ses deux fils se battent alors contre elle et la scellent dans un astre divin lancé par Hagoromo, créant ainsi la Lune. Ils enferment ensuite Jûbi (Kagya) dans son propre corps. Peu avant sa mort, Hagoromo divise le chakra de Jûbi en neuf entités : les démons à queues, afin de s'assurer que Jûbi, et donc Kaguya, ne renaîtrait jamais. Il désavoue aussi son fils aîné, Indra, et confie la mission de préserver la paix à son fils cadet, Asura. Peu de temps après, son frère Hamura meurt à son tour. Comme sa mère, Hagoromo est à son tour considéré comme un dieu vivant puisqu'il a réussi à mettre Jûbi hors d’état de nuire (Il ne faut pas oublier que Hamura a joué un rôle très important dans l’élimination de Jûbi). Il est alors surnommé « l'ermite Rikudô ».

Lors de la quatrième grande guerre Shinobi, Hagoromo aide Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa à vaincre Madara Uchiwa puis Kaguya en leur donnant ses pouvoirs : Sasuke reçoit le Yin, et Naruto le Yang. Hagoromo raconte aux deux ninjas son histoire et celle de sa mère (L'histoire sera ensuite approfondie par Zetsu Noir). Il aide ensuite les quatre premiers Hokages à rompre la Réincarnation des âmes (口寄せ・穢土転生, Kuchiyose - Edo Tensei).

Apparence

Hagoromo est souvent vu comme un vieillard possédant un collier composé de six Magatamas. Il apparaît avec une cape à la manière du quatrième Hokage, Minato Namikaze, mais avec des manches longues, un Shakujô et des motifs sur sa cape représentant le Rinnegan et neuf Magatamas. Les cheveux du sage sont hérissés et blanc-gris (ou bleu très clair comme la plupart des Ōtsutsukis). Il est muni d'une longue barbe et de deux cornes sur le haut du front (comme la plupart des Ōtsutsukis) ainsi qu'une paire de Rinnegan et un seul Rinnegan rouge, au centre de son front.

Personnalité

Hagoromo est d'une personnalité plutôt calme, d'où le « sage » des six chemins. Son but est d'arrêter les guerres et d’apporter une paix durable sur terre, ce qu'il fait jusqu'à sa mort. Les neuf bijû : Ichibi, Nibi, Sanbi, Yonbi, Gobi, Rokubi, Shichibi, Hachibi et Kyûbi ont tous droit à leur prénom, respectivement : Shukaku, Matatabi, Isobu, Son Gokû, Kokuô, Saiken, Chômei, Gyûki et Kurama, et il les disperse à travers le monde. Il les considère presque comme ses propres enfants. Dans les souvenirs de ces derniers, il apparaît comme quelqu'un de bon et de sage, aimant même les créatures telles que les neuf bijû.

Compétences

Hagoromo est le créateur du Ninshû, indirectement du Ninjutsu, et donc, indirectement, des techniques ninjas présentes tout au long du manga. Il aurait donc maîtrisé ainsi toutes les techniques : le Ninjutsu avec les Les Cinq Natures de Chakra, le Genjutsu avec une très grande maîtrise des Dôjutsus, il maîtrise également à la perfection le Fūinjutsu, le Senjutsu ; il doit aussi maîtriser le Jūinjutsu et le Kinjutsu ainsi que les techniques d'invocation et le Ninjutsu d'espace-temps qu'il doit bien mieux maîtriser que Minato Namikaze. Il est assez puissant pour créer un astre : en l'occurrence, la Lune, à l'aide de l'Astre de Rikudô (六道 地爆天星, Rikudô — Chibaku Tensei?). Ses pupilles sont bien plus puissantes que celles des Uchiwa, il maîtrise d’ailleurs l'Izanagi, mais, contrairement aux membres du clan Uchiwa, il ne perd pas l'usage de ses yeux et peut donc utiliser la technique à l’infini. Il maîtrise le Fūinjutsu à la perfection ce qui lui permit de sceller les bijû. Sa puissance est tellement importante que certains continuent à croire qu'il n'a jamais existé et que ce ne serait qu'une légende (en réalité, il a bel et bien existé).

Objets

Le sage possède cinq outils précieux nommés : les « trésors de Rikudô » qui lui servent au combat. Il y en a cinq qui ont tous été conservés par le village de Kumo jusqu’à la quatrième grande guerre Shinobi où ils ont été réutilisés par les frères Kinkaku et Ginkaku, Obito Uchiha, Darui, et Tenten.

  • La Corde dorée (幌金縄, Kôkinjô) : elle permet de capturer la cible et d'en retirer l'âme.
  • Le Sabre des Sept Étoiles (七星剣, Shichiseiken, signifiant littéralement « épée des sept étoiles ») : il permet de maudire l'âme. Le sabre permet de séparer le mot-âme (言霊, kotodama, « que l'on répète souvent ») du corps, après que celle-ci ait été extraite par le Kôkinjô.
  • La Gourde écarlate (Benihisago) : c'est une énorme gourde marron entourée d'un tissu rouge. Elle permet de recueillir l'âme de l'adversaire qui se retrouve scellée à jamais. Après que le kotodama a été extirpé par la Corde dorée et ensuite détaché du corps de l'ennemie par le Sabre des Sept Étoiles, il est absorbé dans la gourde.
  • L'Éventail du bananier (芭蕉扇, Bashôsen) : il permet de maîtriser les cinq natures élémentaires de chakra. L'éventail pompe beaucoup de chakra, ce qui va beaucoup fatiguer Tenten qui va tenter de l'utiliser.
  • Le Vase d'ambre (琥珀の浄瓶, Kohaku no Jôhei, signifiant littéralement « pot de purification ambré ») : c'est un vase qui peut sceller l'ennemi simplement par reconnaissance de sa voix. Quand il est utilisé, son utilisateur appelle son ennemi et s'il a le malheur de répondre, il est scellé dans le vase qui a préalablement enregistré sa voix.

Hamura Ōtsutsuki

Hamura Ōtsutsuki (大筒木ハムラ, Ōtsutsuki Hamura) est le fils de Kaguya Ōtsutsuki et le frère jumeau de Hagoromo Ōtsutsuki. Tout comme son frère, il est l'un des premiers êtres à naître avec du chakra et à être capable de l'utiliser.

Histoire

Étant le fils de Kaguya, Hamura naît avec du chakra. On sait peu de choses de l'histoire de Hamura, si ce n'est que son enfance a dû être similaire à celle de son frère. On sait également que, avec son frère, il scelle sa mère avec l'Astre de Rikudô (六道 地爆天星, Rikudô — Chibaku Tensei?) lancé par son frère. Après cet épisode, il part habiter sur la Lune comme la plupart des Ōtsutsukis pour protéger la statue du Grand Démon hérésiarque qui renferme Kaguya.

Les descendants de Hamura sont le clan Hyûga. Tous les membres de ce clan possèdent aussi le Byakugan. Le seul survivant actuel de la branche parallèle du clan Ōtsutsuki, et donc l’ancêtre du clan Hyûga, est Toneri Ōtsutsuki.

Apparence

Comme la majorité des Ōtsutsukis, Hamura possède une paire de Byakugan, des cheveux de couleur blanc-gris (ou bleu très clair), avec une frange peignée vers la gauche et une unique mèche qui pend sur le côté droit de son visage comme sa couette réalisée avec un ruban blanc. Il possède les mêmes cornes que son frère sur le haut de son front. Il porte un kimono semblable à celui de son frère également : long, de couleur claire, avec des motifs de Magatama autour d'un large col et un pantalon noir. Il est également muni d'une épée qu'il range dans un fourreau attaché à sa hanche gauche.

Compétences

On sait peu de choses des compétences d'Hamura, si ce n'est qu'il a hérité du puissant chakra de sa mère. Hamura maîtrise principalement les pouvoirs du Byakugan et toutes les techniques qui s'y rapportent ; il est sûrement doué au maniement de l'épée qu'il possède. Dans le film Naruto - The Last, il est dit que Hamura a réussi à éveiller le Tenseigan durant son combat avec Hagoromo contre Kaguya. Mais dans l'anime, durant son combat contre sa mère, on ne voit à aucun moment Hamura l'éveiller. On sait aussi que juste avant sa mort, son frère lui appose un sceau et Hamura développe les Sphères de vérité (求道玉, Gudôdama).

Indra Ōtsutsuki

Indra Ōtsutsuki (大筒木インドラ, Ōtsutsuki Indora) est le fils aîné de Hagoromo Ōtsutsuki et le frère de Asura Ōtsutsuki.

Histoire

Indra étant le fils de Hagoromo, il est destiné à devenir un puissant ninja (comme Hagoromo et Hamura qui ont hérité des pouvoirs de leur mère). Indra est persuadé que la force et la puissance sont essentielles pour apporter la paix. Son frère, quant à lui, est persuadé que l'amour peut apporter la vraie paix. Quand vient le jour où Hagoromo choisit son successeur, il confie à Asura les reines du Ninshû. Comme on peut s'y attendre, Indra devient fou de rage et jaloux de son frère. À partir de ce jour, son unique but est d’éliminer l'actuel meneur du Ninshû : Asura, et par la même occasion, son père. Il n'y parviendra jamais, mais Asura non plus. Ils continuent de se battre en se réincarnant dans différents ninjas. Pour Indra, les deux ninjas connus sont Madara Uchiwa et Sasuke Uchiwa, qui sont alors qualifiés de réceptacle d'Indra. Indra est prêt à tout pour parvenir à ses fins, même à éliminer ses propres compagnons, ce qui va lui faire acquérir le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan (万華鏡写輪眼, Mangekyō Sharingan).

Apparence

Indra a les yeux rouges du Sharingan et des cernes bleutés sous les paupières. Ses cheveux sont bruns, avec une mèche de chaque côté de sa tête, accrochées avec un ruban blanc. Il est couvert d'un manteau très similaire à celui d'Hamura Ōtsutsuki (Magatama, col ouvert…).

Compétences

Indra manie le Sharingan et s'est éveillé au Kaléidoscope hypnotique du Sharingan (万華鏡写輪眼, Mangekyō Sharingan?). Il maîtrise donc toutes les techniques qui vont avec : l'Izanagi (イザナギ, Izanagi?), les Arcanes lunaires (月読, Tsukuyomi?), La Lumière céleste (天照, Amaterasu?), et le Susano (須佐能乎, Susanoo?). Néanmoins, il ne s'est jamais éveillé au Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan (永遠の万華鏡写輪眼, Eien no Mangekyō Sharingan?).

Asura Ōtsutsuki

Asura Ōtsutsuki (大筒木アシュラ, Ōtsutsuki Ashura) est le fils cadet de Hagoromo Ōtsutsuki et le frère de Indra Ōtsutsuki.

Histoire

L'histoire d'Asura est très similaire à celle de son frère Indra, si ce n'est qu'ils n'ont pas du tout la même vision de la paix et de son instauration. Indra est persuadé que la force et la puissance sont essentiels pour apporter la paix, Asura quant à lui, est persuadé que l'amour peut apporter la vraie paix. Quand vient le jour où Hagoromo choisit son successeur, il confie à Asura les reines du Ninshû. Comme on peut si attendre, Indra devient fou de rage et jaloux de son frère. À partir de ce jour, son unique but est d’éliminer l'actuel meneur du Ninshû : Asura, et par la même occasion, son père. Il n'y parviendra jamais, mais Asura non plus. Ils continuent de se battre en se réincarnant dans différents ninjas. Pour Asura, les deux ninjas connus sont Hashirama Senju et Naruto Uzumaki, qui sont alors qualifiés de réceptacle d'Asura.

Apparence

Comme son frère, il est couvert d'un manteau très similaire à celui d'Hamura Ōtsutsuki (Magatama, col ouvert…). Ses cheveux sont bruns et un bandage blanc fait le tour du front. Comme son frère également, il a une mèche de chaque côté de sa tête, accrochées avec un ruban blanc. Contrairement à son frère, son père et ses ancêtres, Asura ne possède aucun Dôjutsus, et à donc des yeux normaux.

Compétences

On ne connaît pas grand-chose des capacités d'Asura si ce n'est qu'il est le premier ninja à manier, à proprement parler (Zetsu), le Mokuton. Il maîtrise en autres les Senpô, Mokuton et Myriade des paumes authentiques de Guanyin (仙法・木遁・真数千手, Senpô - Mokuton - Shin Sûsenju) qui devient la technique ultime de Hashirama Senju, le premier Hokage.

Toneri Ōtsutsuki

Symbole de la branche parallèle du clan Ōtsutsuki
Emblème de la branche parallèle du clan Ōtsutsuki.

Toneri Ōtsutsuki (大筒木トネリ, Ōtsutsuki Toneri) est un descendant de Hamura Ōtsutsuki et fait donc partie de la branche parallèle.

Histoire

Toneri est le seul survivant actuel de la branche parallèle du clan Ōtsutsuki, et donc l’ancêtre du clan Hyûga. La branche parallèle croit à tort que Hamura veut qu'ils détruisent la Terre si les humains ne respectent pas les enseignements de Hagoromo. Les deux branches se livrent alors une guerre et la branche parallèle ressort vainqueur du combat, bien qu'ils soient au bord de l'extinction à la fin de la guerre. Toneri, qui est donc de la branche parallèle et croit donc au souhait de Hamura, qui n'en est en fait pas un. Il décide de détruire la Terre en créant le Tenseigan, qui est un assemblement de milliers de Byakugan. Pour ce faire il veut aussi les yeux d'Hanabi, la sœur d'Hinata. Le problème est qu'il désire aussi cette dernière, qui, bien entendu, n'est pas d'accord sur les deux points. Finalement, Toneri est arrêté par Naruto avec l'aide d'Hinata, Sakura, Shikamaru, et Saï et il se rend compte de ses erreurs. Les cinq ninjas lui proposent même de venir habiter sur Terre, mais il se restreint et préfère rester seul sur la Lune en repensant au souhait d'Hamura qu'il a enfreint.

Dans Boruto, Toneri refait son apparition où on le voit réfléchir sur la Lune. Il utilise une technique lui permettant de communiquer avec Boruto Uzumaki à travers le rêve de ce dernier. On peut aussi le voir en difficulté, ne parvenant plus à contenir l'espace-temps. Momoshiki et Kinshiki Ōtsutsuki en sont vite informé et, avec Toneri, ils viennent le voir. Urashiki se bat alors contre Toneri puis finit par le sceller.

Apparence

Toneri a les cheveux de couleur blanc-gris (ou bleu très clair comme la plupart des Ōtsutsukis), une mèche lui pend au milieu du front et passe entre ses yeux. Il a également six motifs de magatama tatoués sur la clavicule. Comme la plupart des Ōtsutsukis, il est couvert d'un manteau très similaire à celui d'Hamura Ōtsutsuki (kimono blanc), à la seule différence qu'il porte une large bande vert pâle nouée à l'épaule droite. Dans son dos est dessiné le symbole de la branche parallèle du clan : un soleil enfermé dans un croissant de lune. Il est muni de gants noirs et d'un pantalon noir qui, étant caché par le kimono, ne dépasse qu'au niveau des chevilles et n'est donc pas très visible. Comme les membres de la branche vivant sur la Lune qu'on peut voir dans des flashbacks, il a une apparence totalement humaine a l'exception de sa peau particulièrement claire, le distinguant des Ōtsutsukis « purs », comme Kaguya, Kinshiki et Momoshiki.

Compétences

Initialement, Toneri est muni d'une paire de Byakugan, mais ils lui ont été retirés quand il était enfant. S’étant greffé ceux d'Hanabi, il maîtrise toutes les techniques du Byakugan. Quand ce dernier évolue en Tenseigan, son corp devient bleu turquoise très brillant et il est alors capable de faire sortir la Lune de son orbite (le but de Toneri étant de précipiter la Lune sur la Terre. Il peut aussi absorber le chakra ou les techniques d'un adversaire et peut également créer un orbe verte qu'il utilise comme un orbe tourbillonnant. Toneri maîtrise aussi la Technique de perception (感知の術, Kanchi no Jutsu) qui lui permet de voir ce qui se passe sur Terre depuis la Lune ; ainsi que la Technique de Projection qui lui permet de se projeter, et donc, d'être vu depuis la Terre et d'envoyer un message.

Momoshiki Ōtsutsuki

Momoshiki Ōtsutsuki (大筒木モモシキ, Ōtsutsuki Momoshiki) est un membre du clan Ôtsutsuki. Il apparaît pour la première fois dans Boruto même si sa silhouette apparaît pour la première fois dans Naruto Shippuden. Il est le fils adoptif de Kinshiki Ōtsutsuki.

Histoire

Comme d'autres Ōtsutsuki (Kaguya, Kinshiki Ōtsutsuki, Urashiki…), Momochiki et son camarade et père adoptif Kinshiki (Momochiki est néanmoins hiérarchiquement supérieur à Kinshiki) parcourent diverses dimensions à la recherche de celle où se trouve un arbre divin (il existe plusieurs arbres divins). Une fois un tel arbre trouvé, ils consomment les fruits que l’arborescence produit. Ces fruits leur permettent d'utiliser le chakra contenu dans le fruit pour gagner en puissance (tout type de combat confondu), et accroître leur longévité. Dans le cas de Momoshiki, de Kinshiki et de leurs ancêtres, ils seraient restés dans la dimension de l'arbre jusqu'à ce que ce dernier meurt, et, par conséquent, ne produise plus de fruits. Ils partent alors à la recherche d'une nouvelle dimension contenant un autre arbre divin.

Dans Boruto, Momochiki et son serviteur Kinshiki arrivent sur Terre pour se procurer le fruit de l'arbre.

Personnalité

Momochiki a beau déjà être un être céleste, il se prend pour un dieu (il n'en est pas loin), et traite souvent les humains d'« êtres inférieurs ». Par ailleurs, il se soucie peu des autres, même de son propre père. Néanmoins il a souvent une apparence calme, qui change radicalement quand il mange le fruit et se transforme. Momochiki est plutôt je-m'en-foutiste et préfère voler les techniques des autres que de créer les siennes. De plus, il ingurgite régulièrement des pilules de chakra qui agissent comme un petit fruit, pour augmenter sa force.

Apparence

Momochiki a les cheveux de couleur blanc-gris (ou bleu très clair), noués en une longue queue de cheval, et formant une raie en zigzag qui passe au milieu de la tête. L'ensemble de ses habits sont dans les tons blanc et noir (surtout blanc), mais typique de ce personnage. Il a un voile transparent qui lui couvre la tête, et des chaussures avec un talon central (tengu-geta). Il a également une paire de cornes sur la tête. Après avoir absorbé Kinshiki, l'apparence de Momochiki change radicalement.

Compétences

Momochiki maîtrise parfaitement le Byakugan. Planté dans sa main gauche, il maîtrise aussi un Rinnegan un peu spécial : il permet d'absorber le chakra et les techniques de l'adversaire, puis, de les renvoyer sur ce dernier en beaucoup plus élevé. Comme exemple, une simple technique Katon du Gantelet (objet scientifique ninja permettant d'utiliser une technique en ayant introduit une cartouche dans le chargeur au préalable ; Boruto sera sanctionné par son père pour cela) de Boruto Uzumaki se transforme en véritable brasier qui peut couvrir la totalité de la surface du stade de Konoha. Momochiki, comme Kinshiki, a aussi la faculté de se déplacer très vite. Il ingurgite également des pilules de chakra pour gagner en puissance (tous types de combats confondus).

Après sa transformation, Momochiki augmente considérablement sa puissance dans tous les domaines et obtient un deuxième Rinnegan.

Kinshiki Ōtsutsuki

Kinshiki Ōtsutsuki (大筒木キンシキ, Ōtsutsuki Kinshiki) est le père adoptif de Momoshiki Ōtsutsuki et le serviteur de ce dernier.

Histoire

On sait peu de choses de l'histoire de Kinshiki si ce n'est que lui et Momochiki parcourent diverses dimensions à la recherche de celle où se trouve un arbre divin (il existe plusieurs arbres divins). Une fois un tel arbre trouvé, ils consomment les fruits que l’arborescence produit. Ces fruits leur permettent d'utiliser le chakra contenu dans le fruit pour gagner en puissance (tous types de combats confondus), et accroître leur longévité. À un moment donné, Kinshiki se transforme en fruit et se laisse avaler par son fils.

Apparence

Kinshiki porte des habits de couleur semblable à Momochiki qui lui couvrent tout le corps et la moitié du visage. Le contour de ses habits est bleu. Il possède une corne qui recouvre son front. Il a les cheveux, une barbe et une moustache de couleur blanc-gris (ou bleu très clair comme la plupart des Ōtsutsukis). Il est de taille imposante avec de grandes mains et fait penser à un géant (il atteint plus de deux mètres). Ses chaussures sont noires avec le bout courbé vers le propriétaire. Il est probablement d'un âge avancé.

Compétences

Kinshi est surtout doué en Taijutsu ou il excelle : sa puissance de frappe et sa vitesse sont impressionnantes. Il peut aussi se fabriquer des armes qui augmentent sa force de frappe. Enfin, et comme tous les Ōtsutsukis, il maîtrise parfaitement le Byakugan.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).