Clepsydre (association)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Clepsydre, parfois appelée Clepsydre Kedge, est la tribune étudiante de l'école de commerce Kedge Business School à Marseille[1]. Créée en 2009, cette association de loi 1901 a pour objectif d'inviter toutes sortes de personnalités expertes dans leur domaine afin de donner lieu à des conférences thématiques[2],[3],[4] qui ont pour vocation d'intéresser les étudiants et personnes extérieures à l'école dans la région marseillaise.

Organisation

Cette tribune étudiante se divise en plusieurs pôles :

- Le pôle Conférences est chargé de trouver les personnalités à inviter, respectant le calendrier académique. Les membres de ce pôle doivent assurer l'échange avec les invités, effectuant le lien avec la section logistique en charge du transport des personnalités et de leur hébergement si nécessaire.

- Le pôle Communication est chargé d'assurer la promotion des événements. Les canaux choisis visent en général les étudiants de la région ainsi que les habitants de Marseille et sa périphérie.

- Le pôle Partenariats est chargé de financer les événements et de mettre en place des collaborations avec différents acteurs sur des événements ponctuels.

- Le pôle Logistique s'occupe des plannings et de la logistique de chaque événement.

- Le pôle Développement s'occupe du démarchage et de la vente de nos prestations auprès des professionnels dans le but de financer toutes les autres activités de l'association.

- Comme dans toute entreprise, l'association est gérée par un département exécutif appelé "Bureau" qui englobe les fonctions de Président, Vice-Président et Trésorier.

Invités

L'association organise une moyenne de 25 événements par an. Ainsi, depuis sa création, la tribune a reçu des invités tels que :

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).