Collège catholique Samuel-Genest

Aller à la navigation Aller à la recherche

Collège catholique Samuel-Genest

Histoire et statut
Administration
Localisation

Le Collège catholique Samuel-Genest (CCSG) est une école secondaire francophone catholique à Ottawa, en Ontario (Canada).

L'école est administrée par le Conseil des écoles catholiques du centre-est (CECCE). L'école pré-secondaire et l'école secondaire ont été combinées en 2004 avec la fusion de l'école secondaire CCSG avec les écoles primaires Pauline-Vanier et Vision jeunesse. Un uniforme est obligatoire pour les élèves.

Histoire

Le collège ouvre ses portes en . Il accueille 71 élèves, comprenant deux classes de 9e année et une classe de 10e année. Le collège offre des cours de 11e année l'année suivante. Les cours de 12e année sont offerts à partir de 1982. Les cours de 13e année sont donnés pour la première fois en 1984. Ces cours sont offerts jusqu'en 2000, lorsque le gouvernement de l'Ontario supprime la 13e année du cursus secondaire.

Le CCSG a changé d'emplacement à deux reprises. Occupant d'abord un immeuble situé sur la rue Smyth, le collège se déplace ensuite vers la rue Church avant de s'installer définitivement dans ses présents locaux au 704, chemin Carson.

Anciens élèves

Plan de l'école

Samuel-Genest est une grande école contenant deux étages avec un pavillon de 3 étages pour les élèves de 7 et 8 années. L’école a deux gymnases, une cafétéria, et un auditorium nouvellement rénové. En 2005, un pavillon a été construit afin d’accueillir les élèves de la 7e et 8e année.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des écoles
  • Portail du catholicisme
  • Portail des Franco-Ontariens
  • Portail d’Ottawa