Encyclopédie Wikimonde

Com'Sup

Aller à : navigation, rechercher

COM’SUP… 1 école, 5 filières 15 ans d’expérience au service de la communication + de 90 % de diplômés intégrés dans le monde de la communication

Une école pionnière… Première école spécialisée dans la formation aux métiers de la communication, COM’SUP propose des formations initiales et continues, aux métiers de la communication, de l’audiovisuel, du multimédia, de la médiation et de l’ingénierie culturelle et touristique.

Une plateforme de formation… COM’SUP propose des études supérieures professionnalisantes et des qualifications performantes pour répondre aux besoins en évolution constante des secteurs d’activité liés à la communication et aux médias. Une vocation pédagogique et prospective… COM’SUP est partie prenante dans la réflexion et les initiatives ayant pour objectif d’élargir et de renforcer les opportunités de formation et de perfectionnement des ressources humaines opérant dans le secteur national de la communication, de l’audiovisuel et du multimédia, de la culture et du tourisme culturel.

Un tremplin vers la vie professionnelle… Attentive au devenir et à l'insertion professionnelle de ses étudiants, COM’SUP entretient des relations privilégiées de partenariats et d’échanges avec les différents acteurs du monde de la communication, multiplie les actions de collaboration avec les professionnels (séminaires, conférences-débats, visites, rencontres, créations…) et se donne des objectifs concrets de professionnalisation.

Une pédagogie active… La mise en valeur du couple "étudiant-environnement professionnel" est l’outil pédagogique de prédilection de COM’SUP. Il donne l'occasion aux étudiants de prendre des initiatives, de mettre en exergue leurs compétences et leurs capacités relationnelles, d’échanger avec les professionnels et de s’immerger dans la pratique (organisation d'événements, compétitions publicitaires, projets professionnels, stages…).

Une ouverture sur l’international… Des partenariats constructifs avec de grandes institutions étrangères permettent aux étudiants de COM’SUP de bénéficier de doubles diplômations et de certifications qualifiantes : Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines ; Université de Nice Sophia Antipolis ; Institut Français de Presse Université de Paris II Panthéon-Assas ; ULD, Université Libre de Dakar…

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).