Comité départemental de cyclisme de Haute-Savoie

Aller à : navigation, rechercher

Le Comité départemental de cyclisme de Haute-Savoie a été créé en 1980.

Il est composé de 48 clubs et compte plus de 2000 licenciés. Le comité promeut l'activité cycliste dans le département et amène les jeunes coureurs au meilleur niveau. Son siège se situe au 82 route de Saint-Julien à 74100 Etrembières.

Bureau des dirigeants

  • Président : Jean-Yves Voisin.
  • Vice-présidents : Catherine Dunant et Christophe Pernollet
  • Secrétaire : Danielle Merotto
  • Trésorier : Magali Barbe

Le bureau est composé de 18 membres et possède également un conseiller technique départemental en la personne d'Alexandre Balaud.

Les sponsors

Les principaux sponsors du comité sont le Conseil Général de Haute-Savoie, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agence Nationale du Sport, Le Dauphine Libéré, , l'Amicale 74, La Mode du Sport et le marcheduvelo.com.

Le Team Haute-Savoie

L'objectif du Team est de faire progresser les coureurs (à partir de 19 ans) au plus haut niveau. Le Team participe à plusieurs compétions nationales et internationales, comme en novembre 2021 le Tour de l'Ile Maurice.

Les organisations

Le comité organise la Grimpée de la Ramaz et le Chrono de Scientrier. Il participe également aux organisations de la randonnée "Tous à vélo pour le dépistage du cancer du sein", du Tour de la Vallée d'Aoste et du Tour du Léman Juniors.

Chaque année, se déroulent un Trophée Départemental du Jeune Cycliste et un Trophée Départemental du Jeune VTTiste. Durant les manches qui sont organisées par différents clubs du département, les jeunes membres des écoles de vélo s'affrontent sur différentes épreuves.

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

http://www.cyclisme-haute-savoie.fr

http://www.prazdelys-sommand.com

http://www.cg74.fr

Article publié sur Wikimonde Plus