Costockage

Aller à la navigation Aller à la recherche

Costockage
Création Novembre 2012
Fondateurs Adam Levy-Zauberman, Mickaël Nadjar
Forme juridique Société par Actions Simplifiée (SAS)
Slogan L'espace est précieux partageons-le !
Siège social Paris, (Île-de-France)
Drapeau de la France France
Direction Adam Levy-Zauberman (Président), Mickaël Nadjar (Directeur général)
Actionnaires Yann Borgstedt, Jean-Christophe Hermann (fondateur de Fnac.com), Anne-Catherine Péchinot (ex Directrice Générale de Homebox), Thierry Vandewalle et Xavier Gury (investisseurs chez Drivy), Yarom Ophir (fondateur de Katana)
Activité Portails internet
Produits Stockage
Effectif 20 (juin 2017)
SIREN 789 144 862
Site web https://www.costockage.fr/

Chiffre d'affaires Comptes non disponibles

Costockage est une entreprise fondée en par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar. La prestation de la société est une plateforme communautaire de garde-meuble.

Historique

Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar ont ouvert, en 2012, ce service de location de stockage en pair-à-pair à Paris. Le site internet a été lancé en et ouvert au public en juillet[1] de la même année.

A l'origine, une histoire de scout puisque Adam et ses compagnons n'ont à l'époque aucun espace pour entreposer leur matériel. Les seuls espaces disponibles se trouvaient loin des villes et été très chers. Il a réussi à convaincre un ami de lui louer sa cave dans Paris et s'est fait la reflexion : "Il y a des gens qui recherchent de l'espace disponible à proximité et tellement d'espaces inutilisés... Créons un service pour qui les mettra en relation !".

Autrefois davantage considérée comme le "Air Bnb du stockage en France"[2], l'entreprise a développé au fil des années, son offre auprès des professionnels. En 2019, Costockage, c'est près de 40 000 annonces dans toute la France mais également de plus en plus en Espagne et au Royaume-Unis puisqu'en 2017, l'entreprise a décidé de décliner son site dans les versions anglaises et espagnoles.

Informations économiques

D'après Usine Digitale[1], « Costockage se rémunérant par une commission sur le loyer ». Interviewé par l'Obs, le fondateur indique que le locataire est prélevé d'un montant qui comprend la commission de l'entreprise et l'assurance[3] qui couvre à la fois les biens stockés et l'espace loué.

L'entreprise a levé plusieurs fois des fonds pour assurer son développement.

  • En 2014, elle lève 250 000€[4] pour développer ses espaces en France et améliorer son site internet.
  • En 2016, elle lève 1 million d'euro[5]s avec plus d'un million de mètre cube sur le site
  • En 2017, elle lève 250 000 euros[6]

Prestation

Costockage est une plateforme de location d'espaces de stockage[7]. Le site web met en relation les personnes qui cherchent de l'espace avec ceux qui en recherchent. Les propriétaires peuvent déposer des annonces de location pour une cave[8], un grenier ou toute autre pièce inutilisée de leur habitation.

L'entreprise propose également depuis peu, ses propres centres de stockage non loin des villes et réputés moins cher que chez la concurrence.

En novembre 2014, le journal du Net parlait de 50000 m3[9] de stockage et en 2016, déjà plus d'1 million[10].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Arnaud Dumas et Adam Levy-Zauberman, co-fondateur de Costockage, « Costockage lève 250 000 euros pour développer son offre de location », sur usine-digitale.fr,
  2. « Costockage : 'Le Airbnb' du stockage en France », sur start.lesechos.fr (consulté le )
  3. Anissa Hammadi et Adam Levy Zauberman - fondateur de Costockage, « Costockage : louer sa cave pour arrondir ses fins de mois »,
  4. « Costockage lève 250 000 euros pour développer son offre de location », sur usine-digitale.fr (consulté le )
  5. « Costockage lève 1 million d’euros pour développer ses espaces en France », sur Maddyness - Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises, (consulté le )
  6. « # Levée de fonds : Costockage lève 250 000 euros », sur Actualité Startups France: FrenchTech & French Web - AlloWeb.org, (consulté le )
  7. « Le costockage, une activité en plein essor », sur FIGARO, (consulté le )
  8. Bruno Askenazi, « Costockage.fr, le « AirBnB » du stockage », Accès payant
  9. « Costockage, le "Airbnb" du stockage »
  10. « Le Self-stockage », sur www.usine-digitale.fr

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises