Décideurs TV

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Décideurs TV est une web TV spécialisée dans l'information économique[1].

Son financement est assuré via sa société de production, Le Studio by Décideurs TV[2]. Le Studio accompagne les médias, les entreprises ou les collectivités pour faire connaître leurs expertises au moyen de la vidéo sur tous les écrans connectés.

Histoire de la chaîne

En 2004, Thomas Blard ouvre un blogue (thomasblard.com) dédié à l'économie[réf. nécessaire]. Il commence à y publier des vidéos en 2005, puis le transforme en une web TV artisanale en 2006[réf. nécessaire]. Il nomme sa web TV Décideurs TV, en référence aux décisions qui représentent l'essence même de l'économie[réf. nécessaire].

En 2007, il décide de transformer cette aventure éditoriale en entreprise et crée Blard Media, qui devient la société éditrice de Décideurs TV.

Blard Media regroupe deux activités : la production audiovisuelle pour le compte des entreprises ou des médias (Le Studio by Décideurs TV) et la création d'un média consacré à l'information économique (Décideurs TV) qui permet aux décideurs de s'adresser à leurs pairs.

Sa croissance est rapide. Entre 2010 et 2013, les effectifs de Décideurs TV sont passés de 8 à 25 personnes, spécialistes de l'information économique et financière, de la production audiovisuelle et du web.

En avril 2013, Décideurs TV réunit 12 business angels et réalise une levée de fonds de 300000 euros pour accélérer son développement. Plusieurs grands noms de la finance (Benoît Habert, Didier Le Ménestrel), des médias et des services (Virginie Calmels , Nicolas Rousselet) et de lʼinternet (Nathalie Gaveau, cofondatrice de PriceMinister, Henri Moissinac, Facebook) ont répondu à lʼappel de Décideurs TV. Outre lʼapport financier, ces business angels apporteront leur expérience et leur vision pour renforcer la maturité de la société[3].

Programmes

Ligne éditoriale

La programmation de Décideurs TV s'articule autour de grandes thématiques (économie & business, leadership & carrières, start-up & croissance, technos & médias, bourse & argent). L'accent est mis sur les émissions en direct et la participation des audiences.

Formats

Le Studio by Décideurs TV propose à ses clients une variété de formats (émissions en plateaux, en direct, en duplex, des interviews, des reportages en extérieur, des vidéographies) adaptés à leurs contenus (métiers, secteurs, expertises), leurs cibles (clients, salariés, actionnaires, partenaires) et accessibles sur de multiples canaux (sites web, newsletters, réseaux sociaux) sur tous les supports (ordinateurs, smartphones, tablettes, télévisions connectées).

Émissions

On retrouve parmi les émissions phares de Décideurs TV :

  • Le Duplex Bourse : point à la mi-séance en duplex avec un journaliste et un expert en salle de marchés ;
  • Média Junkie : reportage sur les nouvelles tendances technos & médias ;
  • Les Décideuses : interview face caméra sur un parcours de femme d'affaires ;
  • Livres & Co : présentation d'un livre éco/business qui fait l'actualité du moment.

Décideurs TV diffuse des émissions en direct les midis en semaine où les internautes sont invités à poser leurs questions aux invités en plateau. Ainsi, La Tribune des Décideurs (en partenariat avec La Tribune) revient sur l'actualité économique de la semaine tous les lundis midis[4].[source insuffisante]Chaque mercredi midi, Décideurs TV reçoit pour son émission en direct Start-up deux fondateurs de start-up qui échangent autour d'un thème lié à la création d'entreprise. Pour clôturer la semaine, la web TV revient sur la semaine boursière dans son émission en direct du vendredi Les Décideurs de la gestion. Analyses et conseils sont échangés par des spécialistes de la gestion[5].

Diffusion

Décideurs TV est diffusé sur son site Web, sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux, (Facebook, Twitter et LinkedIn.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).