Encyclopédie Wikimonde

Décodeur G5

Aller à : navigation, rechercher
Le décodeur G5 fourni par Canalsat avec le disque dur réservé au client 5 étoiles
Un décodeur G5 fabriqué par PACE et le disque dur fournis dans le cadre de l'option 5 étoiles
La télécommande du décodeur G5 est presque identique à celle du cube
La télécommande du décodeur G5 est presque identique à celle du cube

Le décodeur G5, aussi connu sous le nom de Décodeur HD Wi-Fi du fait de son module Wi-Fi intégré, est un décodeur TV compatible haute définition et 3D de télévision et services multimédias adapté à la télédiffusion numérique par satellite exploité par les chaînes à péage du groupe Canal+.

Il est fabriqué par Pace (numéro de série commençant par 600) ou par Samsung (numéro de série commençant par 603). Il ne nécessite pas forcément d'avoir un accès à Internet à haut débit, mais cela reste conseillé notamment pour profiter de la totalité de ses fonctionnalités (CanalPlay, À la demande, Espace client interactif).

Cet appareil lancé en juin 2010 a reçu une mise à jour entre le 28 octobre et le 15 novembre 2010, incluant notamment l'activation du module Wi-Fi. Contrairement à son prédécesseur le Cube Canal+, il n'est pas nécessaire de souscrire à l'option 5 étoiles pour en profiter.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le décodeur G5 dispose d'un double syntoniseur (possibilité de double réception simultanée), un enregistreur HD sur disque dur externe de 320 Go fourni[1][source insuffisante] par le groupe Canal+ (exclusivement aux abonnés 5 étoiles), la fonction de contrôle du direct ou Time Shifting, l'accès aux services en ligne de Canal+/Canalsat, tels que la télévision de rattrapage (Catch Up TV) de manière autonome sans nécessiter un PC ou une unité multimédia.

De plus, il intègre un guide des programmes (EPG) doté de fonctions avancées et multimédias. Enfin, il est doté d'un dispositif de mise à jour régulière de son système d'exploitation comme tous les récepteurs numériques exploités par Canal+. La façade arbore un écran LCD permettant d'afficher l'heure ou la chaîne visionnée ; contrairement à l'ancien modèle le Cube Canal+, il ne possède pas d'accéléromètre qui permet de basculer l'affichage selon que l'appareil est positionné couché ou debout.

Restrictions

Le service ZapFoot (aussi appelé Alerte But) n'est pour le moment pas implémenté.

Fiche technique

Notes et références

  1. « Tout savoir sur le Disque Dur CANAL », sur COMMUNAUTÉ D'ENTRAIDE CANAL (consulté le )[réf. à confirmer]

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).