Encyclopédie Wikimonde

Dart (Stargate)

Aller à : navigation, rechercher

Le Dart est un chasseur utilisé par les Wraiths pour effectuer leur collecte d'êtres humains, mais il est souvent utilisé comme vaisseau de combat. Avec sa rapidité et sa forme élancée, il peut facilement franchir la Porte des Étoiles et effectuer une attaque éclair avant de repartir. Sa rapidité, sa maniabilité alliées à une cadence de tir élevée, en font une arme redoutable dans les airs ou dans l'espace. Néanmoins son principal atout est son rayon téléporteur, lui permettant de « happer » n'importe quelle personne se trouvant dans son rayon d'action. Cette capacité lui est très utile car lors des sélections, le Dart peut stocker sous mémoire tampon plusieurs personnes. De même, cette fonction peut être utilisée dans le sens inverse pour déposer des Wraiths à un endroit comme lors du siège d'Atlantis dans l'épisode 1x20 de SGA.

Ces chasseurs possèdent un DHD qui leur permettent de composer une adresse pour la Porte des Étoiles. Peu de temps après leur arrivée sur Athos, les membres d'Atlantis et les Athosiens furent attaqués par trois de ces chasseurs dans l'épisode 1x01 de SGA. Ces derniers transportèrent grâce à un rayon de téléportation à leur bord plusieurs Athosiens ainsi que le Colonel Sumner. Ils utilisèrent des genres de « mirage » servant à distraire les humains au sol afin qu'ils détournent leur attention des vaisseaux. Ils repartirent ensuite par la Porte des Étoiles pour rejoindre leur vaisseau ruche.

Ils sont également capable d'effectuer des vols dans l'espace (comme dans l'épisode 1x de SGA où un Dart vola pendant des jours et des jours vers Atlantis) et ne semblent pas capables de détecter un Puddle Jumper dans son état invisible.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).