Encyclopédie Wikimonde

Dating assistant

Aller à : navigation, rechercher

Le terme Dating Assistant désigne une activité d'accompagnement et de conseil à destination des utilisateurs de sites de rencontres.

Un Dating Assistant est un assistant personnel, expert des sites de rencontres. Il aide ses client à faire des rencontres sur ces plateformes numériques.

Historique

Le métier de Dating Assistant s'est développé aux États-Unis en 2009, avec la société Virtual Dating Assistant, et connaît depuis un certain succès. Une dizaine de sociétés proposant les services d'un Dating Assitant sont présents sur le web anglophone.

Ce phénomène est un marché florissant qui s'appuie sur le succès grandissant[1] des sites de rencontres. Si les sites de rencontres continuent à se développer de la sorte, Internet pourrait devenir le premier lieu pour les rencontres amoureuses.

Sur le web francophone, il existe, depuis 2010, une société qui propose ses services de Dating Assistant.

Concept

Le Dating Assistant, à la manière d'un assistant personnel ou d'un concierge privé, accompagne et conseille ses clients dans le domaine spécifique de la séduction et des sites de rencontres.

Ces nouveaux love coachs du web offrent un soutien et une assistance aux personnes souhaitant effectuer des rencontres. Ces services d'accompagnement personnalisés proposent une large gamme de prestations : assistance dans le choix du site de rencontres, création d'une annonce, choix des photographies de profil, recherche du partenaire idéal, écriture de messages d'accroche, gestion du profil virtuel jusqu'à l'obtention d'un numéro de téléphone ou de rendez-vous dans la vie réel.

Certains sites internet proposent d'autres services complémentaires comme la retouche numérique des photographies, le diagnostic de l'e-réputation, ou du coaching en séduction.

Les services de dating assistant se veulent à la croisée des sites de rencontres, des agences matrimoniales et du coaching en séduction. Les utilisateurs de ces services sont en majorité des cadres pressés entre 28 et 45 ans. Ils cherchent, en faisant appel à ce service, à gagner du temps libre et à améliorer leur vie amoureuse pour rencontrer l'âme sœur grâce aux sites de rencontres[réf. nécessaire].

Controverses et débats

Aussi bien Outre Atlantique qu'en France, le concept fait débat. La possibilité de louer les services d'un dating assistant pour draguer à sa place sur les sites de rencontres pose des problèmes éthiques. Les détracteurs[2] de ce concept dénoncent le mensonge et le manque d'honnêteté que peut engendrer l'utilisation d'un tel service. A l'inverse, les défenseurs[3] y voient une manière de redonner du temps libre à leurs utilisateurs et de les aider dans leur recherche.

Voir aussi

Références

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).