David Pierre-Bloch

Aller à la navigation Aller à la recherche
David Pierre-Bloch

David Pierre-Bloch, né le à Boulogne-Billancourt, est le créateur de Chardaso, première agence de publicité entièrement créée et gérée par des jeunes agés de 16 à 18 ans. À 19 ans, il devient le plus jeune producteur d'émission de prime time[réf. nécessaire], il crée MPB productions qui produira des programmes tels que "Frank, Liza et Sammy" (Frank Sinatra, Liza Minnelli, Samy Davis Junior), "Florent et ses amis", un portrait de Florent Pagny pour La Cinq, ou la retransmission des Grammy Award en direct de Los Angeles, les pin-up pour Canal+, la tentative de record en apnée de Jacques Mayol pour Canal +, les soirées du festival de Cannes pour TF1 au sein de sa société BDSP : première agence de sponsoring et de bartering en France. Producteur de séries TV, "Sur la vie de ma mère" pour France 2, en prime time pour TF1, spécial Roger Hanin, pour France 2, spécial Jacques Brel...

Il produit également la première émission de Bernard Tapie sur RTL9 : "Rien à cacher".

Il est le producteur d'un documentaire pour Envoyé spécial "la Parole libérée" dénonçant l'antisémitisme en banlieue à travers le conflit israélo-palestinien qui engendra une polémique.

Il rejoint le groupe AB à la direction des programmes et à 25 ans devient le plus jeune patron[réf. nécessaire] de chaînes de télévision du pays. Il est l'initiative de certaines chaînes comme : Nostalgie TV[1], RFM TV, ZIK, Musique Classique, etc.

Directeur général d'Onyx Télévision, une des premières chaînes musicales allemandes. Directeur général d'Artistic images, leader de la 3D relief (2006/2007). En 2010, il intègre le groupe Krief Consulting comme directeur du développement et se charge des chaines de la TNT local : CAP 24 et Orléans TV.

Il est désormais producteur indépendant, il signe plusieurs reportages pour "Tellement vrai" sur NRJ 12 (Cap d’Agde: un été chez les naturistes[2] et la Vie d'un sous-marin nucléaire), le Louvre pour Tf1.

Il est le producteur du concert du 14 Juillet 2011 sous la Tour Eiffel qui a réunis 1 200 000 personnes, pour Direct Star et France 2[réf. nécessaire].

Cinéma

Famille

Activités musicales

Il a produit les artistes suivants[réf. nécessaire] :

Politique

  • Candidat pour le Nouveau Centre aux élections législatives de 2007 dans le 18e arrondissement de Paris
  • Ex Vice-président de la fédération de Paris du Nouveau Centre,
  • Ex Élu membre du bureau politique national du Nouveau Centre,
  • Ex Secrétaire National chargé de l'industrie des médias et de l'immobilier au Nouveau Centre.
  • Candidat aux élections municipales en 2014 dans le 18 arrondissement de Paris[4]
  • Ex Vice président du nouveau centre Paris
  • 1er Vice president de la LICRA Paris

Références

  1. Sylvie BRIET, « Les petites chaînes qui poussent (2): Nostalgie la télé. », sur Libération, (consulté le )
  2. « Bidonnage chez les nudistes - Actus TV sur nouvelobs.com », sur web.archive.org, (consulté le )
  3. « "Il est resté deux ans à la maison" : l'ex-attaché de presse de Johnny Hallyday raconte », sur SudOuest.fr, (consulté le )
  4. « Paris : Charles Beigbeder présente les listes de « Paris libéré » pour les municipales », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la politique française
  • Portail de la télévision française
  • Portail des médias