Deadpool 3

Aller à la navigation Aller à la recherche
Deadpool 3

Réalisation Shawn Levy
Scénario Rhett Reese
Paul Wernick
Acteurs principaux
Sociétés de production Marvel Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2024

Série l'univers cinématographique Marvel

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Deadpool 3 est un film américain dont la sortie est prévue en 2024.

Il s'agit du 37e film de l'univers cinématographique Marvel et le 1er de la phase 6. Il met en scène Ryan Reynolds dans le rôle de Wade Wilson / Deadpool et Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine.

Fiche technique

Producteurs délégués : n/a

Distribution

Production

Développement

Le 20 mars 2019, The Walt Disney Company finalise l'accord de rachat de la 21st Century Fox. Cette acquisition donne à Disney, et donc à Marvel Studios, l'opportunité de réunir les X-Men, les Quatre Fantastiques ou encore Deadpool au sein de l'univers cinématographique Marvel.

Le 27 décembre 2019 : Ryan Reynolds affirme lors d'une interview pour Variety qu'un film Deadpool 3 est en développement sous l'égide de Marvel Studios.

Le 20 novembre 2020, le développement d'un troisième opus de la franchise Deadpool par Marvel Studios et Ryan Reynolds, l'acteur original de Deadpool dans les films, est annoncé par Deadline. Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Loeglin (Bob's Burger) ont été embauchées comme scénaristes. Le film est prévu pour être R-rated (interdit aux moins de 17 ans). Le retour de David Leitch, réalisateur de Deadpool 2, à la réalisation est jugé possible mais peu probable.

Le 11 janvier 2021, le film est officiellement confirmé comme faisant partie du MCU et R-rated (interdit aux moins de 17 ans) par Kevin Feige lors d'une interview pour Collider.

Le 11 mars 2022, Shawn Levy (Free Guy, Adam à travers le temps) est annoncé par le Hollywood Reporter à la réalisation du film[1], tandis que Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes des deux premiers films, travaillent sur une seconde ébauche du scénario du film après que Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Loeglin ont quitté le projet.

Distribution des rôles

Lors de l'annonce du film, le retour de Ryan Reynolds en Deadpool est confirmé.

Le 27 septembre 2022, une vidéo sur la chaine de Ryan Reynolds confirme le retour de Hugh Jackman en Wolverine[2], rôle qu'il n'avait plus interprété depuis le film Logan en 2017 (hormis un caméo dans une des scènes post-génériques de Deadpool 2)

Tournage

Sortie

Date de sortie

Présenté à la base comme un film Marvel sans titre daté pour février 2024, il est repoussé au 6 septembre 2024 avant d'être reporté au 8 novembre 2024 à cause du report de Blade[réf. nécessaire].

Promotion

Le 27 septembre 2022, une vidéo humoristique sort sur la chaine de Ryan Reynolds, présentant l'avancée du projet Deadpool 3. Cette vidéo confirme la date de sortie, le logo du film ainsi que la présence de Hugh Jackman en Wolverine dans le film[réf. nécessaire].

Notes et références

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 287 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 143 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 561 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).