Encyclopédie Wikimonde

Destronics

Aller à : navigation, rechercher
Destronics
Description de l'image Place-to-be-2.jpg.
Informations générales
Genre musical électro-rock,électro-pop,Electronic body music
Années actives Depuis 2008
Site officiel http://www.destronics.com/
Composition du groupe
Membres David Balagna et Quentin Lechemia
Destronics au RJR Music Live.

Destronics est un duo de musique électronique français originaire de Lyon dont il devient l'un des groupes les plus en vue depuis 2009. Le groupe est orienté vers les styles électro-rock, électro-pop et Electronic body music.

Les deux musiciens Quentin Lechemia (chant, guitare, mixage) et David Balagna (synthétiseur, choeurs), suite au départ d'un des deux premiers membres du duo initialement crée par Quentin, forment Destronics (contraction de "distorsion" et "electronics" [1]) durant l'année 2008, et commencent à se produire sur différentes scènes de Lyon et notamment dans les salles réputées du Transbordeur et du Double Mixte avec Pony Pony Run Run au mois d'octobre 2010. Grâce à diverses plateformes digitales, et notamment MySpace, ils se font de plus en plus connaître du public français, et alors âgés de 16 ans et 18 ans commencent à tourner un peu partout en France, notamment à Reims et à Paris à la La Flèche D'or.

En Septembre 2010 les deux compères auto-produisent et distribuent leur premier album "Digital Naïves", qui est unanimement salué par les blogeurs mélomanes, en France et dans le monde. Fin 2010 le groupe signe officiellement un contrat de management avec Zéfyr Management (Groupe Zéfyr Music), une nouvelle venture basée à Londres sous l'égide du publicitaire Florian David. Un ancien du Groupe Publicis dirigé par Maurice Lévy, Florian David avait déjà découvert We Are Scientists à Brooklyn en 2000 (depuis signés par Virgin Records) et approché Two Door Cinema Club en 2007 alors qu'ils étaient encore étudiants et que le groupe venait tout juste de se former, avant d'être signés auprès du fameux label Kitsuné.

En Avril 2011 Destronics enregistrent leur première émission de télévision à Télé Lyon Métropole, (TLM), en présence du public dans les conditions du direct.

Quentin Lechemia(gauche) et David Balagna(droite)

Style musical

Influencés à la fois par la scène versaillaise et par un rythme punchy, voir funk (le duo cite souvent le nom de Stanley Clarke dans leurs interviews[2]), l'ensemble donne un style finalement alternatif, entre sons aériens et rythmes électro[réf. nécessaire]. Leurs influences personnelles sont variées, comprenant Rock,Hard-Rock, Jazz, French Touch, et Trip Hop notamment[3].

Discographie

Albums

(2010) Digital Naives.

1. Préface

2. Symptom (from the Crisis)

3. Elise Island

4. Free hands

5. Together

6. Feel In Color

7. Flirting Machine Part I

8. Flirting Machine Part II

9. The Lake

10. Digitals Naives

Singles

  • (2009) My Life Is A Jukebox
  • (2010) This Night A Soldier

Clips musicaux

  • (2010) Feel in Color (Imetrages, Etienne Perrin)
  • (2010) This Night A Soldier (Imetrages, Etienne Perrin)

Notes et références

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).