Devil'Smile

Aller à la navigation Aller à la recherche

Devil'Smile est un groupe de thrash metal originaire de Genève. Le groupe est composé de Fel Meirino (guitare, voix), Florent Bernheim (guitare), Matthias Weisskopf (batterie) et de Mortimer Baud (basse)

Biographie

Fel Meirino fonde le groupe en 1995 et le baptise « Devil'Smile » (Sourire du Diable). Ses influences sont celles de groupes tels que Iron Maiden, Metallica, Megadeth ou Kreator. Le groupe ne trouvant pas de chanteur, Fel Meirino abandonne sa basse en 1996 pour assumer la partie vocale. Le groupe donne leur premier concert en octobre 1997 devant près de trente personnes.

Après avoir participé à plusieurs concerts durant l’année 1998, Fel investi dans un enregistreur multipistes, ce qui permet à Devil’Smile d’enregistrer son premier disque, « Crematory ». Cette démo composée de neuf titres a pour but de faciliter l’accès au groupe et de le promouvoir.

Grâce au succès de cette première demo, Devil’ Smile donnent en 1999 son premier concert sur une grande scène à Genève dans la salle L’Usine.

Après avoir donné plusieurs concerts à Genève et ses alentours, le groupe est dissous en 2001. Fel décide alors d’enregistrer et de financer lui-même un nouvel album de Devil’ Smile.

En 2003, Fel sort son deuxième CD s’intitulant « Hell's smoke », un huit titres qui permet de retrouver des musiciens et de reformer un line-up pour les concerts. Cependant, en 2004, le batteur du groupe démissionne. Le groupe réalise son premier clip vidéo qui sera diffusé à la télévision dans le but de retrouver un batteur au plus vite. Il compose donc spécialement pour cette occasion, un morceau baptisé « Elephant Man », et les images du clip font référence au film de David Lynch. À la suite des premières diffusions sur la chaîne TSR2, le clip est un succès et élargi le public du groupe dans toute la Suisse Romande, ainsi qu’en France.

Le groupe enregistre son troisième album en 2005 et tourne un deuxième clip vidéo, tout en continuant à donner des concerts.

Discographie

  • 1998 : Crematory
  • 2003 : Hell'Smokes
  • 2006 : Chaos & Vertigo

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la Suisse
  • icône décorative Portail du metal