Encyclopédie Wikimonde

Dictao

Aller à : navigation, rechercher

Dictao
logo de Dictao
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de Dictao|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création 2000
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Jacques PANTIN
Forme juridique SA
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Sécurité des transactions et des informations électroniques
Siège social PARIS
Drapeau de France France
Direction Jacques PANTIN, Florent LATOUR, Francois THILL, Olivier CLEMOT[Quoi ?]
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Éditeur de logiciels
Produits DACS,, AdSigner, D3S
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales Dictao Lyon, Dictao Allemagne
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif 95
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.dictao.com

Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires 11M€ (2010)
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Dictao est un éditeur de logiciels français, fondé en 2000 par Jacques Pantin. Dictao est spécialisé dans les domaines de l'authentification forte, de la signature électronique et de l'archivage sécurisé[1]. Les logiciels Dictao couvrent les fonctions de sécurité relatives à l'authentification, la signature numérique, la traçabilité, l'archivage électronique à vocation probante.

Métiers

Dictao définit ses métiers en trois grandes catégories :

  • Sécurité des identités, authentification forte multimoyen : pour s'assurer de l'identité d'un acteur (accès à des informations sensibles ou participation à une transaction)
  • Sécurité des transactions, signature électronique et preuve : permettre à deux parties de réaliser des transactions - Constituer des preuves opposables d'un engagement
  • Sécurité des informations, archivage électronique sécurisé et traçabilité : préserver l'intégrité et la valeur probante des données au cours du temps - Assurer la pérennité des informations - Tracer les données

Secteurs d'activités

Le portefeuille client est réparti équitablement en 4 secteurs :

  • Les Institutions financières :
Pour la clientèle Entreprise, permettre une sécurisation centralisée des fonctions de cash management. Depuis fin 2006, Dictao accompagne cinq grandes banques françaises dans la signature électronique personnelle et la validation des échanges clients-banques SWIFTNet/FileAct.
Pour la clientèle Particuliers, faciliter les applications de contractualisation en ligne, sécuriser la dématérialisation des processus en agence, sécuriser les relations la Banque en ligne-Particuliers, sécuriser le Paiement sur Internet / Commerce électronique (OTP SMS, EMV CAP, OTP OATH).
Fournir un Workflow décisionnel (parapheur électronique), sécuriser les téléprocédures et dématérialiser de grandes applications métier.
  • L'industrie et les services :
Proposer les fonctions de confiance permettant la dématérialisation les échanges entre l'entreprise et son écosystème (clients, fournisseurs, partenaires…)
  • Les Jeux en ligne :
Permettre à une autorité de régulation de suivre des transactions joueur - Traçabilité des transactions de jeux en ligne. Dictao est certifié par l'Autorité de régulation des jeux en ligne en France, son coffre-fort est également certifié en Espagne par la Comisión Nacional del Juego[2].

Offre logicielle

Toute l'offre est proposée soit en Licence de logiciel, soit en mode Services (SaaS)

  • Dictao Access Control Server (DACS) - Serveur d'authentification forte multimoyen multicanal
DACS est certifié conforme au protocole 3-D Secure, pour la sécurité du paiement en ligne par VISA International Service Association et par Mastercard.
  • Sécurisation de la transaction : signature électronique et preuve - Une gamme de logiciels englobant la signature électronique, la validation de signature et la constitution de preuve.
Composée par AdSigner : signature électronique personnelle sur ordinateur, téléphone mobile et tablette. Dictao AdSigner est le premier produit français qualifié par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et certifié au niveau EAL3+ de la norme internationale de sécurité des Critères communs.
Gamme de signature complétée par Dictao Signature Server (D2S) permettant de signer des documents au nom d'une personne morale (organisation, entreprise). D2S est homologué par la Bundesnetzagentur[3], déclaré conforme au cadre législatif allemand sur la signature électronique personnelle qualifiée (SigG et SigV).
L'ensemble des signatures électroniques pouvant être validées par Dictao Validation Server (DVS) : produit serveur de validation de signature, de certificats électroniques, de jeton d'authentification et de constitution de preuves. Dictao Validation Server est le seul produit européen du domaine qualifié et certifié au niveau EAL3+ des Critères Communs par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.
Dictao AdSigner étant certifié au niveau EAL3+ des Critères Communs par l'ANSSI, cela garantit la qualité des preuves constituées par DVS : elles sont opposables en cas de litige.
Dictao Time Stamp Server (DTSS), serveur d'horodatage, permet d'horodater échanges et documents à partir d'une source de temps fiable.
Dictao Trust Platform (DTP), pour la contractualisation multicanal. DTP assure et orchestre toutes les fonctions de confiance (signature électronique, vérification de signature, constitution de preuve, etc.) nécessaires à la dématérialisation de la transaction avec un client par de multiples canaux (Internet, agence, etc.).
Validao, portail Web de fonctions de confiance, destiné aux organisations qui souhaitent mettre à disposition de tous leurs collaborateurs, partenaires et clients des fonctions de confiance (signature, validation de signature électronique et de gestion de preuve) au travers d'un portail Web.
Dictao propose enfin un parapheur électronique décisionnel, équivalent électronique du parapheur papier. Le parapheur contient des documents électroniques qui doivent parcourir un circuit de décision, c'est-à-dire un cycle de validations et/ou de signatures électroniques, par différentes personnes.
Le coffre-fort numérique de Dictao est le premier coffre-fort certifié CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) par l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information)

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).