Dino-RPG

Aller à la navigation Aller à la recherche

Dino-RPG est un site fait en Flash Mx et créé par Motion-Twin le . C'est un jeu de rôle gratuit qui se déroule à Dino-Land et qui place l'internaute dans le rôle d'un maître Dinoz chargé de mener ses Dinozs (de dangereuses créatures sauvages) au combat et de les améliorer.

Principe Général

Le principe est simple : l'internaute peut effectuer une action par jour, soit combattre, soit se déplacer, soit se reposer. Voir la partie Actions pour plus de renseignements. Comme dans beaucoup de jeux de rôles, vos Dinozs ont un niveau, déterminé par une barre d'expérience, qui reflète leur puissance. La limite de niveau est actuellement établie à 50.

DinoLand et son bestiaire

Le jeu se déroule dans un monde fabuleux, peuplé de monstres vils et de PNJ cocasses: Dino land. Il existe d'autres mondes, parmi lesquels les Iles Atlantéinées, Le Grand Tout Chaud, le monde sombre, la forêt de Grumhel, l'Ouest de Dinoville et les légendaires Steppes Magnétiques. Un monde, ou région, est constitué de plusieurs lieux, en lesquels votre Dinoz se déplace.

Dinoz

Il existe quinze races de Dinoz, bien que certaines se doivent d'être débloquées par des quêtes ou des combats spéciaux. Des Moueffes brutaux et violents aux wanwans en apparence doux et gentils, chaque Dinoz est unique. Acheter un Dinoz coûte une grande somme de pièces d'or, ce qui fait qu'il est dur d'en avoir... Toutefois, à votre arrivée sur le site, il vous est offert assez d'argent pour vous acheter un Dinoz de votre choix. Six races de Dinoz étant à débloquer, vous ne pourrez pas en avoir au début. Vous pouvez avoir au maximum 18 Dinozs actifs à la fois ou 21 avec la copétence leader.

Les différentes races de dinozs de base sont: -Le Moueffe (élément feu principal, un peu bois, 16000) -Le Pigmou (élément feu principal, 20000) -Le Sirain (élément eau principal, un petit peu feu, 16000) -Le Planaile (élément foudre principal, un peu air, 16000) -Le Gorilloz (élément bois principal, 16000) -Le Winks (élément eau et foudre, prix en boutique 20000, sans doute le meilleur dinoz de base) -Le Wanwan (élément bois et foudre, prix en boutique 19000) -Le Nuagoz (élément foudre, eau et air, prix en boutique 16000) -Le Castivore (élément bois et un peu air, prix en boutique 16000) Il existe également trois dinozs d'ont l'obtention est possible après le combat contre le dinoz sombre qui leur correspond: -Le Ptéroz (élément feu et air, après avoir tué le ptéroz étrange, prix en boutique 22000) -L'Hippoclamp (Tous les éléments à égale proportion, après avoir tué l'hippoclamp sauvage, prix en boutique 28000) -Le Rocky (après avoir tué le rocky sombre, Element foudre principal, prix en boutique 18000) Enfin, les trois derniers dinozs s'acquièrent de manière très spécifique, contrairement aux autres, on ne les achètent pas en boutique) -Le Santaz (Sorte de rennes qui s'acquièrent au jeu du chasse-neige (hasard) lors de la période de Noël (14/12 au 31/12), élément principal air avec un peu de bois, prix au marché environ 80 000 en période de Noël et 180 000 en été) -Le Kabuki (dinoz mythique de Caushemesh, s'acquièrent en finissant la quête du punk du port de prêche et en se rendant à l'île du totem (prix au marché environ 120 000)) -Le Feross (dinoz autrefois le plus rare du jeu, s'obtient en jouant au hasard avec une chance sur 100 d'en obtenir un pour chaque filleul que l'on possède, prix moyen au marché, 1 000 000 autrefois). Récemment, on peut obtenir un oeuf de feross en terminant le labyrinthe des cavernes magnétiques. Ceci fait que le prix moyen de l'oeuf de feross est descendu vers 400000 mais on prévoit qu'il remontera bientôt car tousle joeueurs aptes à termienr les cavernesmagnétiques l'ont finis et qu'il y aura un trou durant lequel les prix devraient remonter vers 700000

Actions

Comme nous l'avons vu plus haut, vos Dinoz peuvent effectuer une des trois actions suivantes une fois par jour:

  • Se reposer: le Dinoz regagne un PV par heure jusqu'à la moitié de ses PV. Certaines compétences comme cocon, régénérescence ou coeur du phénix permettent d'augmenter sensiblement la vitesse de régénération
  • Se déplacer: Le Dinoz va vers un lieu adjacent de votre choix, et devra combattre un ou plusieurs adversaires pour y arriver.
  • Combattre: Le Dinoz ne se déplace pas, mais cherche des ennemis à combattre.

Les déplacements ont pour but donner accès à des quâtes et des missions dans le jeu.

Une quête est une mission pouvant être effectué avec l'ensemble des dinozs à la fois, on peut en avoir autant que l'on veut en même temps et elles sont très longues, on ne peut aussi les effectuer qu'une fois par compte. Les missions peuvent elles être effectués par chacun des dinozs, n'impliquent qu'un dinoz et une seule peut être effectué à la fois pour chaque dinoz.

Les quêtes sont très peu nombreuses. On dénote la quête de l'être étrange qui permet d'obtenir la plume sidérale en suivant des instructions données par des énigmes. On gagne aussi un napodino en la réalisant (un napodino est une pièce d'or magique très utile). La deuxième quête est la quête des kabukis qui se combose de longs combats contre le gradien yakuzi, puis d'une alliance avec lui contre le tyrannique igor qui veut détruire la race des kabukis que veux protéger le yakuzi. En récompense on gagne un kabuki, le dinoz le plus puissant du jeu.

On peut obtenir des missions auprès de différents personnages, Papy Joe et Madame X dans DinoLand, Bao Bob dans les iles atlantéinées, le shaman mou, le rôdeur étrange et le maître élémentaire au grand toutchaud, diane korgsey, nicolas mulot et le gardien de Sylvenoire dans la forêt de grumhel, le chef des requêtes à l'avant poste rocky dans les steppes magnétques.

Combats

Comme expliqué plus haut, les actions "se déplacer " et "combattre" déclenchent un combat contre un ou plusieurs monstres. Un combat se déroule automatiquement, les aptitudes et techniques utilisées par le Dinoz et ses ennemis étant aléatoires. Toutefois, vous avez toujours la puissance d'un assaut logiquement calculée, seules les techniques spéciales étant à déclenchement aléatoire. Votre dinoz attaque en fait en suivant ses éléments. À chaque fois qu'il passe un niveau, il gagne un point dans un élément. Ce point lui permet d'avoir une technique supplémentaire, et augmente son attaque et sa défense dans l'élément concerné. Votre Dinoz aura donc ses attaques régies par ce système : Il attaque d'abord avec l'élément en lequel il a le plus de points, puis avec le second dans lequel il a le plus de points, etc. Il existe 5 éléments :

  • La foudre, qui comprend essentiellement des techniques de stratégie ou augmentant vos autres techniques. C'est également l'élément de la vitesse avec attaque-éclair ou dans foudroyante.
  • L'air, étant un élément hybride, avec des techniques défensives radicales et de bonnes techniques offensives, comme Disque Vacuum ou Paumes Ejectables. A très haut niveau, les méditations augmente sensiblement l'attaque des dinozs. L'air est vraisemblablement l'élément le plus puissant mais aussi l'élément que le moins de dinozs peuvent avoir. Il est surtout limité aux santazs, kabukis et ptérozs qui se débloquent par des quêtes. Certaines compétences d'empoisonnement peuvent également causer beaucoup de dégâts (Nuage Toxique, Haleine Fétide).
  • Le feu, élément le plus offensif : entre Coulée de lave et Météores, votre Dinoz fera des dégâts, que ce soit avec son attaque principales ou avec une attaque spéciale.
  • Le bois permet d'avoir des renforts (renforts korgon, esprit gorilloz) et c'est l'élément de la défense et des points de vie (Géant, Colosse ou même le basique croissance). Malgré ces qualités il est un peu lent.
  • L'eau, il augmente la vie de vos Dinoz de façon considérable (Sumo, Mutation) et vous confère des techniques offensives efficaces(Canon à eau, Karaté sous Marin , Rayon Kaar-Sher), ainsi qu'une large panoplie de techniques de substitution ou de clonage (Clone aqueux notamment). C'est avec l'air un élément de poisons (Griffes Empoisonnées, Sang-Acide).

Une fois que votre Dinoz a effectué un assaut dans chaque élément, le cycle recommence. Bien entendu, chaque Dinoz a un certain pourcentage de chances d'obtenir un certain élément selon sa race lorsque son niveau augmente, sans quoi le système n'aurait aucun intérêt...

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo