Encyclopédie Wikimonde

DocCheck

Aller à : navigation, rechercher

Le système DocCheck (en anglais : doc = docteur + to check = vérifier, contrôler) est un système de contrôle d'accès à des sites web permettant de vérifier si le visiteur est bel et bien un professionnel de la santé (médecin, pharmacien, dentiste, etc.).

Présentation

DocCheck est un logiciel d'authentification unique (SSO ou Single Sign-On en anglais). Cela signifie que les professionnels de santé authentifiés par DocCheck peuvent consulter tous les espaces protégés des éditeurs de site utilisant le SSO DocCheck.

Pour accéder à des sites internet (ou des pages internet) protégés par un code d'accès DocCheck, l'utilisateur, professionnel de la santé, doit une fois pour toutes s'inscrire sur le site internet de DocCheck. Lors de son inscription, il choisit ses identifiants de connexion. Les identifiants DocCheck seront validés après avoir fait parvenir par des voies classiques (fax, courrier,scan ...) des preuves de ce que l'on avance (photocopies de diplôme, d'appartenance à un ordre professionnel, etc.). En France, le Médecin n'a pas besoin de se justifier, s'il a correctement rempli les champs du formulaire. Une requête est faite en ligne auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins

DocCheck est exclusivement distribué en France par Imagence, l'agence Multimédia. Plus de 25 000 utilisateurs sont référencés sur DocCheck en France. DocCheck n'est pas responsable de la politique éditoriale du site internet qui utilise le SSO. Chaque éditeur du site paramètre DocCheck comme il le souhaite. Il est possible par exemple de limiter l'accès à certaines catégories de professionnels de santé, voire de créer des groupes spécifiques d'utilisateurs. Le système DocCheck est entièrement gratuit pour les professionnels de santé.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).