Dogecoin
Dogecoin (code : DOGE), est une crypto-monnaie fondée en décembre 2013 par Jackson Palmer et Billy Markus[1], sur la base du phénomène internet « doge ».
Présentation
Tout comme Litecoin, Dogecoin utilise Scrypt dans son algorithme, ce qui signifie qu'utiliser du matériel optimisé pour miner des Bitcoins n'apportera pas de performances supplémentaire pour miner des Dogecoins[Interprétation personnelle ?][réf. nécessaire]. En revanche, le réseau Dogecoin produira 100 milliards de Dogecoins[2], une quantité beaucoup plus importante que les 84 millions de la Litecoin, ou les 21 millions de Bitcoins[Interprétation personnelle ?][réf. nécessaire]. Sa capitalisation au 21 décembre 2013 était de 5,6 millions d'USD[3].
Malgré son ton facétieux, de nombreuses communautés[évasif] se sont construites autour de cette devise[passage promotionnel] et plusieurs structures d'échanges telles que Dogecoin-Qt, Dogewallet et EasyDoge acceptent désormais le Dogecoin.
Références
- ↑ (en) DOGECOIN: How A Thing That Started As A Joke Became The Hottest Digital Currency In The World, sur Business Insider (en) (consulté le 21 décembre 2013).
- ↑ (en) Annonce du Dogecoin sur le site bitcointalk.org
- ↑ (en) Crypto-Currency Market Capitalizations, sur coinmarketcap.com (consulté le 21 décembre 2013).
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la cryptologie
- Portail des logiciels libres
- Portail de la finance
- Portail d’Internet
- Portail de l’économie
- Portail de l’anarchisme