Donald Anderson (Metal Gear)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Donald Anderson est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans les jeux Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid: Portable Ops.

Metal Gear Solid 3

Donald Anderson, d'abord connu sous le pseudonyme de Sigint, fut un membre de soutien de l'unité FOX, en 1964.

Expert en armement, équipement et haute-technologie, il assiste Naked Snake par radio Codec lors de la mission Snake Eater, au côté de Para-Medic et du Major Zero.

Son nom de code vient de l'abréviation désignant de manière globale le renseignement électronique (SIGnals INTelligence). En 1965, Sigint rejoint l'ARPA, qui deviendra plus tard la DARPA, et prend part au développement de l'ARPAnet, ancêtre d'Internet.

Metal Gear Solid

Donald Anderson est devenu le chef du DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). Il prône la politique de dissuasion nucléaire, et c'est d'ailleurs à ce titre qu'il collabore au projet Metal Gear REX. Avec Kenneth Baker, Président d'ArmsTech, il est pris en otage lors de l'incident de Shadow Moses en 2005, alors qu'ils étaient en visite pour voir l'avancement du projet REX.

Anderson est alors interrogé par Revolver Ocelot, les terroristes voulant connaître l'un des deux codes d'activation de REX (l'autre étant détenu par Kenneth Baker). Ocelot le tue froidement pendant la séance de torture, Sigint étant en effet un membre fondateur des Patriotes, que Big Boss et ses proches ont eux-mêmes fondé, des divergences d'opinion ayant mené à un schisme entre les différents membres des Patriotes. Les terroristes n'obtiendront donc jamais le code d'Anderson. Pour pallier cela, Decoy Octopus prend son apparence et fait croire à Solid Snake que les terroristes ont le code. Apprenant peu après que Baker a donné son code (sous la torture d'Ocelot), Snake croit donc que les terroristes sont en mesure de lancer un missile nucléaire et se hâte d'aller rentrer les codes de désactivation. Le piège des terroristes mené par Liquid Snake se referme alors. Solid Snake a en fait activé le lancement du missile. Les codes de désactivation permettent en effet d'activer ou de désactiver le lancement du missile selon son statut actuel. Les terroristes ayant joué le jeu, faisant croire à Snake que le lancement du missile était imminent, ce dernier ainsi que ses supérieurs tombent dans le piège. Croyant désactiver le Metal Gear et donc annuler le lancement du missile, Snake provoque donc le contraire. Il affronte ensuite Liquid Snake qui était à bord du Metal Gear et parvient à l'arrêter.

Metal Gear SIGINT

Metal Gear SIGINT est une vidéo parodique mettant en scène SIGINT. Elle apparait dans Metal Gear Solid 3: Subsistence, réédition de Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo