Earthmover

Aller à la navigation Aller à la recherche

Earthmover est un super-héros créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Wolverine #179.

Origine

Chuck Moss est un puissant mystique, l'équivalent naturel de ce que le Professeur Xavier classerait dans la catégorie Oméga.

Hockeyeur professionnel Canadien, Chuck Moss fut sauvé d'un démon par Shaman qu'il entraina par la suite. Wolverine supervisa aussi sa formation en l'aidant à devenir un chasseur et lui enseigna le bushido.

Quand l'heure arriva, il fut envoyé dans une caverne où il passa une nuit entière, à lutter contre des cauchemars. À l'aube, il en ressortit avec un totem, un lombric. Il devint ainsi le shaman Earthmover.

Earthmover fut capturé avec le reste de la Division Alpha par des Plodex. Sasquatch mena une nouvelle équipe libérer ses vieux coéquipiers. Il fit partie de l'expédition spatiale pour ramener les œufs Plodex sur une planète accueillante.

On ne sait pas ce qu'il est devenu depuis.

Pouvoirs

  • Earthmover est un shaman. Il peut utiliser le sac mystique de Shaman sans danger.
  • Il a été formé aux arts de la chasse et du bushido par Wolverine. Très agile, il est capable d'être très discret et communie avec la nature. Ainsi on l'a déjà vu se déplacer les yeux bandés. Il sait se battre en utilisant un katana.
  • Il possède un totem en pierre, ressemblant à un ver. Cet artefact possèderait des pouvoirs mystiques inconnus à ce jour.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction