Encyclopédie Wikimonde

Eaux Vives Productions

Aller à : navigation, rechercher

Eaux Vives Productions est une société de production créée en 2008 par Xénia Maingot.

Activité

Eaux Vives Productions est une société dont l'activité est la production de films de longs-métrages, fictions et documentaires, destinés au cinéma et également à la télévision[1]. Eaux Vives Productions s'intéresse aux histoires humaines, aux quêtes intérieures et aux sujets liés aux générations futures.

Xénia Maingot, experte en coproductions européennes et internationales, initie et participe à des projets tournés en France et à l'étranger. Les territoires de prédilection sont les pays de l'Est, le monde arabe, l'Europe occidentale, et les Amériques[2].

En 2013, Jean-François Deveau rejoint la société après plusieurs années passées en qualité d'acheteur sur les marchés internationaux du film. Il permet alors d'enrichir les secteurs d'interventions de la société, en développant de nouveaux projets de productions ainsi qu'une activité de conseils dans la distribution[3].

Eaux Vives Productions est localisée en Ile-de-France, à Saint-Ouen dans le département de la Seine-Saint-Denis, un territoire situé dans le Nord-Ouest Parisien où se concentrent de nombreuses sociétés dédiées aux métiers du cinéma et de l'image animée. Son siège est établi chez Commune Image, plateforme audiovisuelle collaborative.

Filmographie

  • 2009 : Le Voyage Liquide d'Éric Watt / 63 min / miniDV / Documentaire
  • 2011 : Le Système Kaplinski de Raphaël Gianelli-Mariano / 90 min / HD / Documentaire
  • 2013 : Le Jour du Mineur de Gaël Mocaër / 78 min / HD / Documentaire coproduit par Eaux Vives
  • 2013 : Chaika de Miguel Angel Jimenez / 90 min / 35 mm / Fiction - Production : Kinoskopik (Espagne), coproduction Ibrus (Russie) et Cinetech (Géorgie), production exécutive Eaux Vives Productions
  • 2013 : Hungry Man de Philip Martin (fiction)
  • 2015 : Babai de Visar Morina (sélection française au festival de Karlovy Vary en juillet 2015)[4]

Récompenses

Notes et références

  1. Eaux Vives Productions sur unifrance.org
  2. Site de Commune Image [1]
  3. Jean-François Deveau a en outre été nommé, à compter du 1er janvier 2015, membre suppléant de la commission prévue à l'article 57 du décret du 24 février 1999 relatif au soutien financier à l'industrie cinématographique (article 4 de la décision n° 1014/P/78 du 23 décembre 2014 de la présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée)
  4. John Hopewell sur variety.com [2]

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).