Ehla

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ehla

Léa Luciani dite Ehla, née à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, est une auteure-compositrice-interprète.

Biographie

Jeunesse et famille

Léa est originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, sa mère, Evelyne est aide-soignante et son père est employé de banque. Passionné de musique et musicien amateur, il transmet à ses filles cette passion musicale.

Elle est la sœur de Clara Luciani qui lui dédie la chanson Ma sœur[1]. Léa assura la première partie du premier Olympia de sa sœur en [2].

Carrière musicale

Popstar

En 2013, elle passe le casting de Popstars et est sélectionnée parmi les candidats accédant à l'Atelier. Le , elle remporte la cinquième et dernière édition de l'émission avec Megan, Chéraze et Kendy. Les quatre chanteuses forment le groupe The Mess. Léa déménage à Paris, sort deux singles et un album avec le groupe, qui finit par se séparer en 2015[3].

Léa continue sa carrière en solo dans la musique sous le nom d'Ehla.

EP Au loin

Elle sort son premier EP Au loin[4] le . Elle y compose la musique et collabore avec Grand Corps Malade pour l'écriture[5] de quatre titres. Pendant deux ans, elle assure la première partie de sa tournée. Elle participe à son album Plan B avec un featuring sur le morceau Poker.

Destination Eurovision

Elle décide de se présenter au concours Destination Eurovision 2018[6] avec la chanson J'ai cru en collaborant une nouvelle fois à l'écriture avec Grand Corps Malade. Elle ne participe qu'à la première demi-finale et termine aux portes de la finale[5].

EP Pas d'ici

Après deux années de préparation elle sort en son second EP Pas d’Ici[7],[8], au style mélangé de pop et hip-hop, l'EP est composé de 6 titres dont son single L'antidote sorti fin 2018[9].

Le titre Pas d'ici est notamment diffusé en radio[10], Le titre apparait aussi dans le 8ème épisode de la seconde saison de la série Emily in Paris[11]. Le , elle annonce sur ses réseaux sociaux, la signature d'un contrat avec le label 6&7, et la préparation de son premier album.

1er Album en préparation

Le titre Pas d'ici apparait dans la saison 2 de la série Emily in Paris[12], ce même titres est diffusé sur plusieurs radios nationnal[10]. Le , elle annonce sur ses réseaux sociaux, la signature d'un contrat avec le label 6&7, et la préparation de son premier album pour 2022[13].

En parallèle, elle participe au deuxième album Cœur de sa sœur Clara Luciani, en chantant les chœurs de deux de ses chansons Respire encore et J'sais pas plaire[14]. Cette dernière l'invite lors de trois de ses quatre concert à l'Olympia du 17 au 20 octobre 2021, pour y chanter en duo Ma Soeur[15]. En outre des concerts, Clara Luciani rend hommage à sa sœur lors de l'émission Toutes les femmes de nos vies diffusée sur W9[16].

Elle sort un featuring avec le chanteur Belge Aprile intitulée "La Lumière"[17].

Discographie

Single

EP

Titre Détails de l'EP
Au Loin
Titre Détails de l'EP
Pas d'ici
  • Sortie :
  • Label : Sainte Victoire
  • Format :

Références

  1. Faustine Kopiejwski, « Avec ma sœur, Clara Luciani déclare son amour à Ehla, sa sœur musicienne - Les Inrocks », sur https://www.lesinrocks.com/ (consulté le )
  2. Vanity Fair et Condé Nast Digital France, « Les sœurs Luciani s'emparent de l'Olympia », sur Vanity Fair, (consulté le )
  3. Megan scelle l’échec du groupe The Mess, sur lefigaro.fr (Consulté le )
  4. , Rencontre avec Ehla à l'occasion de la sortie de son EP ! (consulté le )
  5. 5,0 et 5,1 « Ehla de l'ombre à la lumière pour l'EP au loin », sur unitedstatesofparis.com.
  6. ,"Destination Eurovision : Elha, Lisandro, Louka, Malo... Qui pour représenter la France à l'Eurovision 2018 ?" sur programmes-tv.net, (consulté le )
  7. "Ehla, la sœur de Clara Luciani sort son deuxième EP "Pas d'ici"
  8. « Ehla : Faut-il écouter son EP "Pas d'ici" », sur aficia.info (consulté le ).
  9. « Quatre choses à savoir sur Ehla, la soeur de Clara Luciani », sur europe1.fr, .
  10. 10,0 et 10,1 Marine Pineau, « Découvrez Pas D'ici, par Ehla sur les ondes de Virgin Radio ! », sur virginradio.fr, (consulté le ).
  11. « Emily in Paris : « Toutes les chansons de la saison 2 » », sur Télé Loisirs (consulté le )
  12. Owlle, « ‘Emily in Paris’ : les artistes français mis en avant !) », sur africia, (consulté le )
  13. « Ehla : « Mon prochain album sera hyper dansant » », sur rfm.fr (consulté le )
  14. Alexandra Dumont, « Les allié.e.s de Clara Luciani décortiquent ses nouvelles chansons, titre par titre (2/2) », sur magicrpm.com, (consulté le )
  15. « Sarah Dray : « Clara Luciani enchante l’Olympia pour 4 soirs » », sur toutelaculture.com (consulté le )
  16. « Clara Luciani: "Je l'aime plus que tout" », sur programme-tv.net (consulté le )
  17. « Aprile s'associe avec la chanteuse Ehla sur « La Lumière » », sur rfm.fr (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).