Encyclopédie Wikimonde

Emma Rimez

Aller à : navigation, rechercher

Emma Rimez
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1999 (15 ans)
Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Activité Lycéenne (Seconde)
Adresse Nice (précédemment)
Marseille (Mistral)
Famille Alice Ruiz (mère)
Sébastien Rimez (père)
Franck Ruiz (beau-père)
Yves (grand-père maternel)
Noé Ruiz (beau-frère)
Entourage Baptiste Marlet (petit ami)

Interprété par Pauline Bression
Séries Plus belle la vie
Première apparition 6 janvier 2015 (épisode 2662)
Saisons 11

Emma Rimez est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Pauline Bression.

Saison 11

Lorsque Franck décide d'emménager au Mistral, Emma habite avec sa mère, Alice, à Nice. Ses résultats scolaires sont mauvais. Emma fume. Elle est continuellement en conflit avec sa mère. Plus tard, on apprend que si Emma ne s'entend pas avec sa mère, c'est parce qu'elle n'a pas revu son père depuis plus de trois ans. Ce dernier est actuellement incarcéré pour avoir été violent envers sa mère. Or, Emma n'a aucun souvenir des violences conjugales subies par sa mère. Elle souhaiterait revoir son père pour entendre sa version des faits, mais sa mère lui interdit d'aller voir son père en prison depuis ses 12 ans.

La famille emménage sur le même palier que Thomas, Gabriel, Thérèse et Baptiste. Emma est inscrite au Lycée Vincent Scotto.

Baptiste devient vite amoureux d'Emma, mais celle-ci ne cède pas à ses avances et lui demande de trouver de la drogue pour qu'il sorte avec elle. Baptiste va trouver de la drogue, mais elle est de mauvaise qualité. Emma refuse alors que Baptiste sorte avec elle. Il va revoir celui qui lui a revendu la drogue pour récupérer l'argent. Mais cela se retourne contre lui et se fait tabasser. Emma découvre alors qu'il s'est fait tabasser pour elle et l'embrasse. Dès lors, ils vont commencer à vivre une belle histoire d'amour et vont réellement tomber amoureux. Cependant, Alice Ruiz pense que Baptiste n'est pas quelqu'un de bien et qu'il a une mauvaise influence sur Emma. Elle va tout faire pour les séparer, jusqu'à envoyer Emma en pension à Albi. Emma et Baptiste vivent très mal cette séparation forcée et, très vite, ils envisagent de se suicider. Le 20 février 2015, ils décident de se pendre en même temps, via leurs téléphones portables. Lorsque vient le coup fatal, la corde d'Emma lâche alors que celle de Baptiste tient bon. Emma s'empare alors de son téléphone et appelle Baptiste, qui ne répond pas. Affolée, Emma appelle Franck qui vole au secours de Baptiste. Ce dernier est alors hospitalisé et plongé dans un coma artificiel. Même s'il est tiré d'affaire, Gabriel explique à Thomas qu'il se pourrait qu'à son réveil, il garde quelques séquelles comme la difficulté de parler, ou la perte de la vue. Suite à cette tentative de suicide, Gabriel et Thomas sont dévastés et se sentent coupables. Thérèse, quant à elle, est déprimée et ne comprend pas le geste de son frère. Emma, pour sa part, rentre à Marseille et reste au chevet de son petit ami.

Emma obtient l'autorisation de sa mère pour continuer de fréquenter Baptiste. En même temps, elle se réconcilie avec Thérèse. Cependant, elle réalise avec Franck que sa mère a un problème, et qu'elle a menti sur son altercation avec Blanche Marci, ainsi qu'avec son père Sébastien Rimez. Sa mère finit par admettre qu'elle est malade et part en hôpital psychiatrique. Emma reste sous la garde de son beau-père et file le parfait amour avec Baptiste.

Emma apprend que Frank est accusé d'avoir brûler un immeuble avec du matériel électrique défectueux. Emma ne le croit pas coupable et déchaîne avec Baptiste sa colère sur Sacha Malkavian qui a écrit dans son article que Frank était responsable. On apprendra plus tard que le coupable est le fils du propriétaire de l'immeuble.

Sa mère revient au mistral complètement guérie et est heureuse de la retrouver. Mais Alice se sépare de Frank et veut reprendre sa vie en main en revenant à Nice et souhaite qu'Emma l'accompagne. Emma est furieuse et refuse de quitter Marseille. Alice comprend qu'elle doit faire le bonheur de sa fille et lui laisse le droit de rester à Marseille. Emma dit au-revoir à sa mère et promet de venir la voir très souvent.

Emma est la confidente de Zoé après que son père est engagé une relation purement sexuel avec Marine la surveillante du lycée qui a 20 ans de moins que lui.

Emma apprend qu'un concours de la meilleure nouvelle se passe à Scotto. Après que Rochat ai tout fait pour inciter les élèves en leur proposant de nombreux avantages comme la suppression des devoirs, la nourriture de traiteur à la place des repas de la cantine, Emma finit par s'inscrire avec Baptiste, Zoé et Kévin. Le club de nouvelles commence et Emma réalise une nouvelle sur sa relation avec sa mère et ses amis ainsi que Nathan sont stupéfaits de son talent mais Rochat lui attend une nouvelle avec de l'action et n'est pas satisfait de sa nouvelle. Emma apprend que Rochat a complètement changé sa nouvelle pour le concours et Emma se sent blessé de cet acte et fait croire au proviseur qu'elle va tout racontée à la journaliste du jury, Rochat de peur accuse Nathan. Le soir même alors qu'elle dînent avec Frank, Nathan vient s'excuser sous ordre de Rochat de sa conduite et se porte responsable du problème avec la nouvelle d'Emma.

Actualités

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).