Ethnologues en herbe

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ethnologues en herbe
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
Fondation
Fondation 2000
Identité
Siège Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Ethnologues en herbe est une association française (loi de 1901) qui rassemble des ethnologues, des spécialistes du multimédia et des enseignants.

Fondée par l'écrivain et ethnologue Chantal Deltenre et le producteur multimédia Frédéric de Goldschmidt en 2000, l’association a pour but de favoriser l'éducation des jeunes à la diversité culturelle et de lutter contre les stéréotypes et préjugés. Pour ce faire, elle anime des ateliers en milieu scolaire où elle utilise d'une part les méthodes de l’ethnologie contemporaine, en particulier l'ethnographie de la vie quotidienne et l'observation participante ; et d'autre part, les nouvelles technologies de communication, en particulier Internet pour la mise en réseau des participants, ainsi que les outils de création numérique (Petits Objets Multimédias, ethnodocs, etc.). L'association a été créée en même temps que son site Internet Ethnoclic où sont publiés les documents multimédias des élèves participant aux ateliers de même que de nombreuses ressources pédagogiques proposées aux enseignants et formateurs par l'association et ses partenaires, notamment plusieurs musées de société.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).