Encyclopédie Wikimonde

Eulerian Technologies

Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Les solutions développées par EULERIAN TECHNOLOGIES au fil du temps ont fait la renommée de cette entreprise qui a été notamment sélectionnée parmi les vendors to watch du Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics 2016 de Gartner.

Produits

L’actuelle suite de solutions appelée Customer Data Platform a été officialisée en 2015 et permet aux annonceurs d’optimiser leurs opérations marketing. La suite Eulerian Technologies repose sur une collecte de données exhaustive et est composée de deux modules : une Data Decision Platform[1], regroupant web analytics et attribution, et une Data Management Platform (DMP), permettant la gestion, la segmentation et l’activation des données.

Historique

2002 : Création d’EULERIAN TECHNOLOGIES.

2002-2005 : Phase de Recherche et Développement.

2006 : Début de la commercialisation d’Eulerian Analytics - Solution de web analytics proposant l’analyse et l’attribution des performances e-marketing en temps réel.

2008 : Lancement de la gestion Multi-touch en temps réel.

2009 : Lancement d’Eulerian Second Chance (relance temps réel des internautes abandonnistes).

2011 : Lancement d’Eulerian Tag Master (tag management permettant la déduplication temps réel et l’optimisation des transferts de données avec les partenaires).

Mai 2012 : Emmanuel Brunet, CEO[2]

Fin 2012 : Lancement officiel d’Eulerian Ad Manager (ciblage des créations publicitaires en fonction de l’historique client et d’analyse approfondie de l’impact de la post-impression).

Début 2013 : Lancement officiel d’Eulerian Merchandiser (optimisation des promotions et mises en avant produits sur le site en fonction de l’historique marketing de l’internaute).

Octobre 2013 : Lancement du tracking cross-device et user centric.

2014 : Officialisation de la filiale à Madrid

2015 : Implantation d’EULERIAN TECHNOLOGIES au Canada, ouverture d’une filiale à Montréal.

Août 2015 : Lancement de la nouvelle suite complète modulable EULERIAN TECHNOLOGIES (DCP, DDP, DMP).

Ecosystème Clients

Les premiers clients Eulerian Technologies étaient principalement des acteurs de l'e-travel, en avance sur le reste des annonceurs en 2006, et avaient déjà des problématiques de mesure précise du ROI de leurs campagnes. Au fil des années, le portefeuille clients de la société s'est étoffé et s'ouvre de plus en plus sur les annonceurs "branding", notamment grâce à la DMP.

L'écosystème regroupe actuellement des annonceurs leaders sur le marché européen et international tels que : Fnac, BrandAlley, PMU, Corsair, Photobox, Canal+, SFR, Sarenza, Voyages-SNCF, Warner Bros, Galeries Lafayette ...

Certification Eulerian Technologies

EULERIAN TECHNOLOGIES propose un programme de certification destiné à ses utilisateurs (client, agences, consultants). Elle permet, moyennant la réussite d'un test en ligne de faire valoir officiellement sa maîtrise et son expertise sur la suite de solutions.

Notes et références

  1. « Eulerian Technologies lance une nouvelle plateforme dédiée au data marketing », http://www.e-marketing.fr/,‎ (lire en ligne, consulté le 2 novembre 2016)
  2. « Emmanuel Brunet nommé directeur général de Eulerian Technologies », http://www.e-marketing.fr/,‎ (lire en ligne, consulté le 2 novembre 2016)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).