Encyclopédie Wikimonde

Export Entreprises

Aller à : navigation, rechercher

Export Entreprises est une société française qui développe une gamme de solutions internet pour conseiller les entreprises exportatrices et importatrices dans la préparation et la gestion de leurs opérations sur les marchés import export. Export Entreprises a été créée en 1989 par Jean-Christophe Fromantin[1], chef d’entreprise et homme politique français élu maire de Neuilly-sur-Seine en 2008, et Etienne Vauchez, vice président de l'OSCI (Les opérateurs spécialisés du Commerce International)[2], une des organisations membres de l' Equipe de France de l'Export[3].

Solutions pour les entreprises exportatrices

Les solutions d'Export Entreprise sont proposées en marque blanche aux banques, associations et collectivités locales ou gouvernementales dans le monde entier. Pour les organismes publics de promotion du commerce international, l'objectif est de renforcer leurs conseils aux entreprises exportatrices et contribuer ainsi à promouvoir les échanges internationaux. Pour les banques, les solutions d’Export Entreprises ont pour but de générer des opérations internationales en attirant des entreprises grâce à de l'information et du conseil export.

Services pour la gestion des opérations import export

Export Entreprises propose une plateforme gestion des opérations import export qui offre divers services tels que des informations pratiques et commerciales sur 185 pays, la rubrique conseil à l'export, des études de marché export, un répertoire de fournisseurs, acheteurs et places de marché internationaux, l'outil calculez le cout des opérations import export, ou encore une base de données pour connaître les exigences règlementaires et les documents nécessaires pour une opération particulière[4].

Places de marché pour les entreprises exportatrices

Export Entreprises propose également à ses clients des plateformes de place de marché et des plateformes collaboratives privées pour l'import export.

Marchés export

La société est également l’actionnaire de référence du site américain GlobalTrade.net SA[5], construit en partenariat avec des agences gouvernementales du commerce extérieur (États-Unis [6], Royaume-Uni, Hong Kong) ; ce site est une place de marché pour permettre aux exportateurs et importateurs américains, anglais et chinois de trouver dans chaque pays des prestataires de services afin d'organiser leurs opérations internationales : financement, avocats, contrôle qualité, transport, audit, traduction, conseil en logistique, marketing, entreprises d'import export, etc.

Globaltrade diffuse gratuitement sur les marchés export : études, informations (barrières douanières ..) et conseils (investissement direct à l'étranger ... ). Les publications proviennent en grande partie des agences gouvernementales partenaires, les autres contenus sont publiés par des experts, des universitaires et des professionnels du secteur import export.

Conseil export

L'entreprise possède le site français Interex.fr destiné aux exportateurs[7], où une cinquantaine d'experts internationaux répondent aux demandes de conseil. La devise du site est "Découvrez, testez vos marchés à l'international"
Elle anime aussi, en collaboration avec LCL, le site Planet-Expert.com qui propose informations, conseils et services bancaires aux PME pour leur commerce international.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).