Félix et le Monde à l'envers

Aller à la navigation Aller à la recherche

Félix et le Monde à l'envers (The Divide) est un roman fantastique écrit par Elizabeth Kay et illustré par Ted Dewan, publié en Angleterre aux éditions The Chicken House en 2003 puis en France aux éditions Gallimard Jeunesse en 2004 (traduction française d'Yves Sarda). Le roman a ensuite été publié au format poche dans la collection Folio Junior en 2006.

Il existe en anglais deux autres tomes qui n'ont pas été publiés en France: Back to The Divide (2005) et Jinx on The Divide (2006).

Résumé

Félix n'a pas la vie facile. Il a le cœur malade. Pour le distraire, ses parents l'emmènent en vacances au Costa Rica. Il découvre la Faille continentale, là où les eaux se partagent entre les océans Pacifique et Atlantique. Or, à cet endroit précis, Félix perd soudain connaissance. Lorsqu'il se réveille, il se retrouve dans un autre monde, un monde où les créatures mythiques sont réelles et où les êtres humains sont mythiques ! Un monde à l'envers, peuplé d'elfes, de griffons, de lutins, de dragons...

Avec d'incroyables aventures, trouvera-t-il grâce à son amie Bétonie, l'elfe, grâce à Serdacier, l'oiseau fantastique, le chemin du retour et la voie de la guérison ?

Éditions

Édition grand format : Gallimard Jeunesse, 2004 (ISBN 2-07-055764-2).

Édition poche : Gallimard Jeunesse, 2006 (ISBN 9782070559848).

Liens externes

« Félix et le Monde à l'envers » sur le site NooSFere

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature britannique
  • Portail de la fantasy et du fantastique