Encyclopédie Wikimonde

Fabien Ara

Aller à : navigation, rechercher

Fabien Ara (né le (30 ans) à Aix-en-Provence) est un acteur français.

Biographie

Fabien Ara a étudié au lycée Vauvenargues à Aix en Provence puis au studio Pygmalion, à Paris.

Il débute à la télévision avec le court métrage Coloc-Scopie, réalisé par Sébastien Douaud, pour la collection Avoir 20 ans en 2008 ARTE, avant d'être repéré par Laurent Bouhnik en 2009, qui le prendra pour son long métrage Q (film, 2011), dans le rôle d'Alex.

Il continue avec la série Strictement platonique, réalisé par Stephan Kopecky, où il tient le rôle de JB Sandoval, aux cotés notamment de Baptiste Lecaplain, et Audrey Giacomini.

En 2010, il joue dans Une pure affaire d'Alexandre Coffre avec François Damiens et Pascale Arbillot puis en 2011, il est Fukushiman dans la série du même nom, réalisé par Rémy Dish pour Canal+.

En 2012, il joue le beau-frère de Gilles Lellouche dans 100% cachemire de Valérie Lemercier. Parallèlement au théâtre il reçoit un prix d'interprétation au Festival de théâtre 2012 de Bougival pour son interprétation d'Alan Strang dans Equus (théâtre) de Peter Shaffer, mise en scène par la compagnie Grains de Scènes.

En 2013, il enchaîne deux rôles principaux au cinéma, celui de Yoda, un handicapé moteur dans Le Complexe du Homard de Benoit Danguin, puis celui d'Yvon, dans Super Z de Julien de Volte et Arnaud Tabarly.

Il est le rôle principal du long métrage Philippin 4.08 tourné aux Philippines en 2014, réalisé par Pedring Lopez.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Voir aussi

Liens externes

Notes et Références