Encyclopédie Wikimonde

Fanta Bob Show

Aller à : navigation, rechercher

Fanta Bob Show
Genre Jeux vidéo
Création TheFantasio974
Bob Lennon
Réalisation TheFantasio974
Bob Lennon
Scénario TheFantasio974
Bob Lennon
Présentation TheFantasio974
Bob Lennon
Pays Drapeau de la France France, Drapeau de La Réunion La Réunion
Langue Français
Production
Lieu de tournage Minecraft
Durée Généralement 20 à 40 minutes
Diffusion
Diffusion YouTube
Statut En cours
Site web http://www.fantabobshow.com/

Le Fanta Bob Show est une émission humoristique dans laquelle les deux présentateurs TheFantasio974, dit Fanta, et Bob Lennon filment leurs parties sur le jeu vidéo Minecraft. Ils y visitent des cartes créées par des joueurs, tentent de réussir des défis, ou construisent eux-mêmes diverses choses. Les présentateurs s'expriment sans retenue et avec humour, et s'adressent souvent directement aux spectateurs.

Principe de l'émission

L'émission est diffusée sur la chaîne YouTube de TheFantasio974 et sur le site officiel Fanta Bob Show. L'émission est généralement filmée par Fanta, et les deux présentateurs saluent le public au début de chaque épisode, presque toujours par ce dialogue ( de nombreuses variantes existent):

-Fanta: « Salut à tous, les amis, c'est Fanta, et je suis en compagnie de Bob Lennon! Salut, Bob! » (Fanta se présente souvent avec un jeu de mots sur son nom, comme "Fantastronaute", "Fantarchitecte", "Fantacrobate", etc...)

-Bob: « Bonsoir, je suis Bob Lennon, ha-ha! » (À ses débuts, il lui arrivait de dire "Vous m'avez sans doute déjà entendu dans des émissions terribles telles que...", en référence à Troy McClure.)

Fanta et Bob, et éventuellement quelques invités ou les créateurs des lieux visités, découvrent diverses créations dans Minecraft: ils visitent par exemple des serveurs et font des commentaires sur les constructions qu'ils y voient, ou bien explorent des cartes entières, parfois si grandes qu'elles sont découpées en plusieurs épisodes. Il leur arrive aussi de montrer au public leurs propres créations, et donnent des conseils pour la construction.

Plus récemment, Fanta et Bob se sont mis à réaliser des aventures suivies en plusieurs dizaines d'épisodes, où ils ont un but imposé. Ils ont aussi réalisé des séries où ils utilisent des mods, pour pouvoir faire des choses impossibles dans le jeu normal. Il leur arrive aussi de s'affronter dans divers mini-jeux.

Personnages

TheFantasio974 et Bob Lennon au Toulouse Game Show 2012.
  • TheFantasio974, dit Fanta. De son véritable nom Gabriel Chevillard, il vit sur l'Île de la Réunion[1] et connait très bien Minecraft, mais il lui arrive souvent de faire des gaffes, qu'il appelle des "fails", ce qui est un gag récurrent de l'émission. Son avatar est une version modifiée de Philip J. Fry avec des cheveux et un blouson noirs et des lunettes, bien qu'il ait eu à ses débuts l'apparence d'un Soldat dans Team Fortress 2, puis du Dixième Docteur. C'est généralement lui qui filme les épisodes, et c'est sur sa chaîne YouTube qu'il les diffuse. Il est plutôt calme, et tient à toujours faire en sorte que tout le monde le comprenne, en donnant des explications très précises, ses premières vidéos étant d'ailleurs des tutoriels avant qu'il ne rencontre Bob. Mis à part Minecraft, il apprécie beaucoup les jeux de simulation, de rôle, ou de stratégie, pour ne citer que ceux-là.
  • Bob Lennon (il n'a pas révélé son véritable nom et prie aux personnes le connaissant de ne pas le divulguer) vit à Grenoble[2] et est un joueur de Minecraft chevronné, dont l'avatar est une version modifiée de Guybrush Threepwood, qui lui donne un air noble. Assez excentrique et narcissique, il est très perfectionniste et adore faire des constructions très détaillées ou des machines complexes. Il aime beaucoup allumer des incendies, et termine parfois un épisode en mettant le feu à une construction. À part Minecraft, il adore les jeux de tir en vue subjective, d'aventure et surtout les jeux de rôle, comme en témoigne sa très longue série de vidéos sur The Elder Scrolls V: Skyrim, qui fait maintenant plus de 350 épisodes. Avant de devenir youtubeur, il était l'un des fondateurs et le maire de la ville d'Azur, sur le serveur français Minefield, et est devenu si populaire auprès de ses habitants qu'une statue à son effigie y a été érigée en 2011.

Histoire de l'émission

Fanta s'est d'abord fait connaitre en mars 2010 avec "Le Guide pour bien débuter à Minecraft", une série de tutoriels en français pour apprendre à jouer au jeu. Il réalise ensuite le Freestyle Fanta Show, où il explore diverses cartes et divers serveurs, avant de rencontrer Bob Lennon qui était à l'origine le maire de la ville d'Azur sur le serveur français Minefield et qui lui fait visiter la ville. Bob se fait ensuite connaitre en enregistrant le Bob Lennon Show, un bulletin d'informations humoristique sur Minefield, puis Fanta et Bob créent ensemble le Fanta Bob Show peu de temps après.

En 2011, Fanta et Bob réalisent plusieurs vidéos exclusives pour le site Jeuxvideo.com, qui sont sur le même principe que le Fanta Bob Show, mais sortent sous le nom de "Fanta & Bob, les aventuriers de Minecraft". Malheureusement, la chaîne est piratée en 2011 et toutes leurs vidéos sont supprimées.Les messages de soutien sont très nombreux.Fanta passe un mois a remettre en ligne la majeure partie des vidéos. Ils créent aussi en octobre 2011 la chaîne Fanta Bob Games, qui traite d'autres jeux que Minecraft. La même année ils deviennent quatrième chaine française sur Youtube. En 2012, ils créent Fanta Bob Friends, une chaîne organisant des concours pour gagner des comptes Minecraft, et faisant de la publicité pour d'autres youtubeurs moins connus, elle n'a cependant pas perduré. En 2014, la chaîne est de nouveau piratée, par chance rien n'a été supprimé. En mars 2014, la chaîne TheFantasio974 dépasse le million d'abonnés.

Ils font de fréquentes apparitions lors de conventions, et sont apparus comme invités dans d'autres séries comme Noob ou le Joueur du Grenier.

Notes et Références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).