Encyclopédie Wikimonde

Fax par Email

Aller à : navigation, rechercher

Le fax, système qui permet de reproduire à distance un document sur le réseau téléphonique, semble aujourd’hui obsolète. C’est pour cela que l’envoi et la réception de fax par Email se généralisent de plus en plus afin de rester joignable par tous.

Fonctions

L'avantage d’un tel procédé, qui permet d’envoyer un document dans la pièce jointe d’un courriel, et de le recevoir directement dans un télécopieur sous forme de fax, sont multiples.

Les échanges se faisant pas internet, les utilisateurs du fax par Email n’ont pas besoin d’être abonnés à une ligne de fax. Ils réalisent donc des économies importantes chaque mois.

Le respect de l’environnement est également un point fort du fax par Email, car il n’y a plus besoin d’imprimer, donc d’utiliser du papier, de l’encre et de l’énergie, vu que les messages arrivent sous forme numérique.

L’archivage et le stockage des messages et donc facilité car il se fait en ligne et non plus par dossiers papiers qui prennent une place folle et se perdent très facilement.

Les fournisseurs du service de fax par Email délivrent avec leur service un numéro de fax, que l’utilisateur communique à ses clients. Lorsque ceux-ci envoient un fax normal vers ce numéro, le destinataire reçoit alors le document en pièce jointe, dans son courriel.

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).