Encyclopédie Wikimonde

Festimove

Aller à : navigation, rechercher

Festimove est une entreprise dédiée aux festivals de musique électroniques, principalement aux Harder Styles (Hardstyle, Hardcore, Gabber...), dont la vocation est de faire la promotion de ces styles musicaux auprès du grand public, et de faire connaitre au plus grand nombre les festivals consacrés à ces musiques[1]

Son activité tourne principalement autour de l'organisation de voyages en autocars vers les plus grands festivals d'Europe, notamment aux Pays-Bas (Qlimax, Defqon.1, Thunderdome, Dominator, Tomorrowland, Masters of Hardcore...)

Son activité a démarré en 2006, tout d'abord sous forme associative avec l'association Trip & Teuf.

En 2011 une agence professionnelle a été créé pour prendre le relais de l'association et avoir un statut d'agence de voyage officiel.

Les voyages en autocar organisés par Festimove consistent généralement en un package tout compris comprenant le voyage A/R en autocar + le ticket d’entrée pour le festival.

Ils permettent aux festivaliers de ne pas prendre le risque de conduire exténués après un festival d'une durée de 9h au minimum, mais favorise également la rencontre et l’échange entre ses voyageurs, dans la convivialité.

Festimove transporte chaque année près de 10 000 festivaliers dans les plus grands festivals Hard Dance d'Europe, au départ de plus de 60 villes de France et de Belgique.

Festimove est partenaire officiel des promoteurs de festivals tels que Q-dance, B2S, Tomorrowland (festival), Art of Dance, ID&T, A State of Trance.

La promotion de la Hard Music

Scène Festimove à la Fête de la Musique 2019

Depuis sa création, Festimove investi une partie de son budget dans des opérations de promotion de la Hard Music, le plus souvent gratuites, afin d'être accessible au plus grand monde.

Chaque 21 Juin, elle propose la plus grande scène de Paris pour la Fête de la Musique, avec jusqu'à 6000 participants réunis sur les quais de seine. Le tout clôturé par un feu d'artifice.

Au mois de septembre des années 2007, 2008, 2009, 2010, 2015, 2016, 2017, 2018, l'organisation a proposé un char dédié aux Harder styles lors de la Techno Parade organisée par Technopol.

Certain Dj Néerlandais ont mixé un jour sur un char Festimove (Angerfist, Radical Redemption, Miss K8, Crypsis, Warface, Endymion, Pavo, The Pitcher, Thera...)

Festimove organise et coorganise aussi des soirées comme Hardkoncept, dont l'édition 2010 a particulièrement marqué les esprits aux Dock Eiffel des Entrepôts des magasins généraux de Paris. ou encore R.A.W, Chemistry of Trance et History of Hardstyle.

Halloween Festival 2018
Halloween Festival 2018

Depuis 2017, Festimove collabore avec Soirées Feriaud et organise la scène Hard du Halloween Festival à Paris.

Festimove a aussi convié plusieurs Youtubeurs à ses évènements afin de faire connaitre les festivals et la hard music sur les réseaux sociaux (Tibo InShape, Felckin, Macby, K-Style).

Les bus discothèque

Bus discothèque Festimove

La particularité de la flotte d'autocars de Festimove est qu'ils sont tous équipés d'une sonorisation amplifiée et d'une table de mixage permettant à un DJ de mixer pendant le voyage et aux passagers de faire la fête dans le car, pendant le voyage jusqu'au festival.

Fabriqués et adaptés en usine à cet usage spécifique, les autocars discothèque sont dotés d'une forte puissance électrique et sonore afin de permettre aux passagers de faire la fête dans le bus sur la route du festival.

Ce concept est aussi prisé des étudiants, notamment pour les weekend d'intégration (WEI).

La société dispose d'une quinzaine de véhicules, de toutes les tailles.

Les pauses son

Pause son Festimove

Festimove organise des « pauses son ». Ce principe qu'elle a inventé consiste à trouver une aire d'autoroute peu fréquentée, généralement sur la route des Pays-Bas, et de faire danser les passagers devant les bus. Pour se faire elle dispose dans les soutes des bus d'une sonorisation. Le DJ présent dans le bus peut alors diffuser son mix à l’extérieur et faire danser des centaines de personnes.

Passages TV

Festimove a fait l'objet de plusieurs reportages à la télévision :

Notes et références

  1. Présentation de Festimove sur Rave Feed
  2. Présentation de Festimove sur Passionbpm.com
  3. Présentation de Festimove sur Groupito.fr
  4. Char Festimove à la Technoparade 2018 sur technoparade.fr
  5. Char Festimove à la Technoparade 2017 sur technoparade.fr
  6. Scène Hard au Halloween Festival 2019 sur halloweenfestival.fr

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).